Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Diffuser une vidéo divisée sur plusieurs écrans ou plusieurs vidéo sur plusieurs écrans.
Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir diffuser une vidéo qui alimente plusieurs écrans mais aussi pour diffuser des vidéos différentes, chacune sur un écran.

- Est-ce qu'un logiciel du type Resolume le permet ?
Il me permettrai de gérer les différentes vidéos et de leur assigner une sortie spécifique.

- Matériellement, comment puis-je relier mon mac aux écrans ?
Un splitter vidéo basique est-il suffisant ? sachant que je dois pouvoir sélectionner individuellement ou en groupe les sorties concernées.

- Le tout doit pouvoir être contrôlé en midi, au moins du play/stop de plusieurs séquences et la sélection des scènes.

Merci pour votre aide,

Romain.
Rouxx
2
Bonjour,

Il existe pas mal de solutions pour faire ce que vous souhaitez faire.

Un splitter va dispatcher plusieurs fois la même image.

Une carte video multi-écrans, interne ou externe (type Matrox TripleHead2Go) va étendre la sortie graphique de votre ordinateur.
Dans le cas d'une triple sortie, elle va en fait se comporter comme un seul écran externe, ayant pour résolution 3 fois la base, par 1 fois la hauteur.
Exemple : si la carte est branchée à 3 écrans lcd de définition 1024 x 768, l'ordinateur va juste voir UN SEUL écran en sortie, dont la résolution serait de 3072 x 768

Des logiciels de VJing, tels que Modul8 ou Millumin, vous permettront de disposer vos medias n'importe où dans cette large zone de travail.
Bien évidemment, ils sont facilement "mappables" en midi, et communiquent également via d'autres protocoles (Artnet, DMX, etc ...).