Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pure Data : L'illumination !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pure Data : L'illumination !
Salut,

J'ai rarement était impressionné par un soft comme ca... :8O:

Les possibilités de la libraire gem sont enormes et surpuissantes...

Pour un habitué de max, le changement ce fait sans trop de difficulté...

ET c'est de l'open source...

Une question ?
Est ce normal que lorsque j'utilise la fonction midi in sous windows avec Pure Data, il me renvoie toujours 2 pour le canal midi... :?:

Je suis sur une modelisation du systeme solaire controlable par midi et la je ne peux utiliser qu'un seul controleur MIDI !

Sinon, quel est le patch utilisant gem le plus impressionnant que vous avez vu (en live) :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec select g aucun pb ça le fait par contre g des galère avec l'installation de GEM est que quelqu'un aurait des tuyaux merci
12
Quand j'ai installé Pure data, j'ai surtout pas changer le path par default (sinon ca deconné et j'ai pas reussit a resoudre le probleme)
13
Salut, content de voir des gens s'interesser à Gem car j'avoue que je m'y suis interessé mais la tache est enorme. Le but serait de faire des patch pour le Live évidemment. Quel travail !

Sinon une autre possibilité serait d'utiliser Blender, qui a un moteur temps reel, et surement des possibilité d'interfacage.

Pour votre probleme de routing, il y a aussi "route a b c" qui va dispatcher une liste en fonction de la premiere valeur.

---

La je comtpe me racheter une nvelle carte vidéale !!!

14

Citation : Est ce normal que lorsque j'utilise la fonction midi in sous windows avec Pure Data, il me renvoie toujours 2 pour le canal midi...



Tu utilises midiin ou notein ? Le premier est en mode "raw" et donc les valeurs obtenues peuvent etre surprenantes. Sinon ce serait un bug :/

15
Alors les fetes vous privent de Gem ? ;-)
Ca serait amusant de s'echanger quelques patchs, voir meme de fonder une sorte de collectif pour faire du Vjying avec PD (et pkoi pas d'autres softs (bien que moi etant sous nux principalement).

J'ai assisté une fois a un live a Glazart (aujourd'hui disparu ?) d'un jap' et sa copine qui etait vraiment nullissime. (soirée resonnace IRCAM). Yavais que du bruit, a te niquer les oreilles et une pauvre representation 3D du son sur un ecran. Je veux dire, si c ca l'etat de l'art en 3D, moi aussi je peux le faire ! :)

16
Moi j'ai vu un live aux festivals resonances de l'ircam à confluence avec de la 3D sur pure data...

C'etait simple mais super reussis...enfin subjectivement parlant :8)
17
C'est un peu le probleme avec Gem, les objets etants tres primaires et le langage n'invitant pas tellement à complexifier les structures. Euh je sais pas ce que t'en pense ?

Ceci dit un truc simple peut etre tres bien ;)

18
Au niveau de MaxMSP....

Y a pas des libraires qui font l'equivalent de GEM (jitter non :?: )
19
En fait pour réussir à activer les fonctions de GEM avec Pd je lance PD en lançant un patch contenant un gemwin du coup ça le fait, g installé à partir de la version37.1 installable puis ajouté gem.dll dans le dossier bin si je ne m'abuse à partir de là ça fonctionne quand j'ouvre en premier un patch contenant des boites GEM ensuite je peux créer de noçuveaux patch par contre ça plante facilement si je me trompe dans la connexion entre les boites :(((
sinon comment on choisi l'écran sur lequel on diffuse ? la sortie vidéo koi.
20
Salut à tous chui un pti nouveau mais bon je vais ouvrir ma geulle ( c rare )
Pure data j'ai testé c'est trés bien pour faire du son mais pour la video c'est vraiment NAZE :non: et c'est vraiment vieux et ça plante trop (comme tu la remarqué)...
GEM c'est trop pourri (désolé d'etre si méchantJ'ai perdu beaucoup trop de temp avec cette mer.. :furieux: )
je te conseille d'allé voir a cette adresse http://vvvv.meso.net
T'aura cent fois plus de possibillité au niveau de la video l'interface et beaucoup plus intuitive ,et il coute pas plus cher :clin:
et tu verra qu'il y a déja un module de système solaire en plus...
pti topo sur le soft
Rendu directx haute définition à 60fps en 800*600 ou plus
possibilité de multi projection en réseau
analyse audio communication midi , rs232 , réseau ...
chargement de fichier 3d xfile qui peuvent etre crée avec 3ds max avec rendu pixelshader...
Si tu as été illuminé par Pure Data tu va griller devant vvvv
d'ailleur je vais faire un post sur le sujet tout de suite
tu peut toujours faire une petite visite sur mon site perso voir mes videos que j'ai fais avec ce soft http://www.sanchtv.net


vvvv y a pas mieux chui accro
a+