Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pure Data : L'illumination !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pure Data : L'illumination !
Salut,

J'ai rarement était impressionné par un soft comme ca... :8O:

Les possibilités de la libraire gem sont enormes et surpuissantes...

Pour un habitué de max, le changement ce fait sans trop de difficulté...

ET c'est de l'open source...

Une question ?
Est ce normal que lorsque j'utilise la fonction midi in sous windows avec Pure Data, il me renvoie toujours 2 pour le canal midi... :?:

Je suis sur une modelisation du systeme solaire controlable par midi et la je ne peux utiliser qu'un seul controleur MIDI !

Sinon, quel est le patch utilisant gem le plus impressionnant que vous avez vu (en live) :?:
2
Je ne connais pa du tout ce logiciel. Si je comprends bien , c'est de la modélisation 3D ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
3
Coucou a toi ami 3déiste..
Oui moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ce logiciel... :?!:
Ca sert a quoi?
4
Je l'utilise pour faire de la 3D via Open Gl..

Dans le fond ca reste le meme trip que MaxMSP mais en gratuit (les deux gars qui ont developper MAX se sont separé, un de nature noble a developpé Pure Data en Open source et l'autre vieu capitaliste a continué le developpement de MAX)

Citation : Ca sert a quoi



C'est un synthé modulaire...

Pour la 3D, franchement ca dechire en live :!:
5
C bizarre car g des pb pour piloter séparément des fichier via des notes midi quelque soit la note qui sort le déclenchement se fait
g bien mis une boite de comparaison pour récupérer seulement une note précise mai même si la sortie envoie 0, ça déclenche.
j'utilise notein puis ==45 puis openf~ puis DAC~
6
Ca me fait penser a un truc LES BOSS DE MAX OU PURE DATA AIDEZ NOUS

je veux que quand la valeur d'une sortie soit egal a X le signal est routé vers une sortie..sinons pas de routage..ca revient a ton delire

Si midiin == 45 alors fait quelque chose sinon fait rien (le truc c'est que meme si la sortie de l'egalité est zero ca te renvoie un bang et donc ca execute l'action connecté)

Ma bidouille c'est d'utiliser un module gate apres le resultats du test, ca marche mais c'est roots, c'est du genre.... si la deuxieme entrée du gate est zeros ca va nul part si c'est un c'est routé vers la premiere sortie...

Ca m'interesse vraiment de savoir quel est la bonne methode a utiliser :!:
Quel est la bonne methode a utiliser :idee:
7
J'ai eu le meme probleme si je retrouve le patch je te le ramene
j'utilise un spigot pour bloquer le signal aussi et j'ai pas trouve mieux

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
8
Je viens de voir ca....sur max (je sais pas sur PD) on peu faire un trip genre

objet : if ($i1==45) then bang
9
En fait pour ce que tu viens de citer c'est tres simple c'est [select 45] , la premiere sortie envoie un bang et la valeur si l'entree est egale a 45 (true , sinon il envoie la valeur d'entree et un bang a droite ( false )

sinon on peut faire ca


in–––>[t b f]

la sortie a droite du t b f direct dans un [select 45] qui lui est connecté a la sortie droite d'un [f]
et la sortie gauche de ce f connecté a la sortie gauche du [t b f ]

si tout va bien il n'y a que le float qui sort
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10
Finalement ya 40000 solutions :clin: