Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Chant Oriental/Traditionnel

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 215 vues
  • 4 followers
1 Le Chant Oriental/Traditionnel
Voici quelques chants, pour ceux qui veulent découvrir le Chant Oriental/Traditionnel !!!

Ci-dessous, des chanteurs qui prennent vraiment des risques dans les :……..passages de Notes……….Complications……..Improvisations………..et le tout avec une grande Emotion !!!:

Là c’est 3 morceaux de mon Baryton préféré :) :

Chant-1
Chant-2
Chant-3
Chant-4.



Et là c’est 5 morceaux de mon Ténor préféré :) ;

Chant-1
Chant-2
Chant-3
Chant-4
Chant-5.
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Salut oriental
je suis à la recherche de chant féminin et surtout des cris qu'elles effectuent avec leur langues
si tu connait des plans où je pourrai en trouver
merci d'avance
renaud
therens@free.fr
3
Salut,

Tiens déjà dans ce Morceau, il y a des « Youyous » à : 04mn37……..aussi….. à 04mn57…….aussi à 05mn17 !!!!.....Et si j’en retrouve d’autre je t’en ferai part……….. !!!
Voila Voili !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Tu permets, oriental, que je m'infiltre dans ton sujet pour mettre un titre en écoute ? Celui ci : http://bastring.org/mp3/vlalbonvent.mp3 Bon... C'est pas une compo mais un arrangement d'une très vieille chanson (domaine public) C'est en grande partie virtuel et pas purement oriental (la gamme utilisée est le mineur harmonique qui est un peu coloré oriental...). J'aimerais bien quelques avis et aussi je souhaite y ajouter une voix féminine, de "style oriental" bien sûr... Y a une candidate ?
5
Ta signature dit : "Objectif : Occidentaliser la Technique Orientale, et Orientaliser le Style Occidental..!!! Et pourquoi pas???" Mais en fait avec la gamme mineure harmonique ou la gamme flamenco (et bien d'autres gammes et rythmes), qui sont très colorée orientales, c'est déjà fait depuis bien longtemps ce métissage musical. Et dans le sens contraire aussi, lorsqu'un arabe utilise une guitare ou un piano (instruments "tempérés" typiquement européens), même s'il chante en arabe en utilisant les notes du systeme musical arabe, c'est un peu aussi de la musique européenne. Il n'y a jamais eu de frontières ni de nationalités pour la musique. :D:
6
Salut,


Citation : Ta signature dit : "Objectif : Occidentaliser la Technique Orientale, et Orientaliser le Style Occidental..!!! Et pourquoi pas???".............




En fait je vise seulement la « Technique de Chant », pas les instruments, ou gammes, comme je l’ai expliqué, dans mon Profil ;) !!!

Bein pour ton morceau, je trouve que ça le fait à partir de 01 :06mn…….mais avant ça fait un peu « sec »…..mais j’ai compris que c’était un chant évolutif, d’ailleurs il fini presque comme il a commencé, mais ce n'est là que mon avis !!!
Et pour ce qui est des voix féminine Orientales, et bien comme on dit : ça ne cour pas les rues ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7

Citation : je vise seulement la « Technique de Chant »

Dac dac, excuses, j'avais pas lu...
Si je ne trouve pas de voix féminine, une voix masculine assez haute irait très bien (j'aime beaucoup la voix et l'expression de cheb mami, c'est un alto non ? ou ténor léger ?), ce dont j'ai besoin c'est surtout les "enjolivements" propres au chant oriental (ce que j'ai essayé de faire avec la flute dans mon truc mais bon, c'est du virtuel, un peu trop mécanique...)
8

salut, moi je me lance danc le chant oriental et je cherche des morceaux pour m'entraîner, j'aime bien les morceaux qui ont été posté mais ça m'interresserais d'avoir les paroles aussi, ou si vous avez des titre de chansons traditionnelles orientales histoire que je puisse facilement trouver les parole et écouter la musique, dans le genre "Suda Balik". merci ! icon_wink.gif