Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre

• 458 réponses
  • 40 participants
  • 8 928 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre
Salut à tous

apres avoir galéré plus d'un an sur af pour trouver le nom d'un groupe malgré l'aide de 2 morceaux, là c'est encore plus fort

je cherche le nom et le titre d'une chanson qui passsait beaucoup sur skyrock et fun radio dans les années 1995/1996

alors c'est ce que les djeunz appellent du r'n'b

voix féminines

et surtout, surtout c'est pour ça que je cherche, une descente de guitare son clair pendant les couplets

une descente de gratte décalée par rapport à la mélodie, pas disconnant mais décalée, un peu comme la descente de funky town

j'suis nul einh?

pas d'info

juste que c'était un méga méga tube et ce gimmick de gratte sur les couplets dans les années 95/96 je pense, et qui passait en boucle sur fun radio

disons autant que Blackbetty ou short dick man

voilà, c'était le 2ème tube avec short dick man , en boucle sur fun !!

merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
251
Alors écoute un extrait de Glory box, boum, mais je doute que ce soit ça... :8O:
252
Merde, t'as raison en plus Dom, y'a des chances que ce soit Glory box :ptdr:
253
Pourquoi m'a-t'il dit que c'était pas ça, alors? :??:
254
Hum...peut-être que c'est ça mais il a peur de le dire :oops: .... :lol:
Non mais écoute voir Boum.
J'ai un doute sur fun radio tout de même.
255
Honnêtement je me souviens pas de Glory box en boucle sur Fun. Mais c'est vrai que tout concorde... :o:
256
Si si ça passait sur fun radio!
à l'époque y'avait toujours "a girl like you" d'edwyn collins et "girl you"ll be a woman soon" de chépluki... c'était en 94/95 et mon fils entrait à la fac
257
Aaarg, j'ai repris le premier post de boum...ca parle de RnB....
On s'éloigne...
258
Ouais, en même temps, il dit que ça peut pas être aaliyah car

Citation : voix surproduite (équa., compression, effets, 2 pistes au moins)

donc ça me ferait marrer de voir ce qu'il entend par rnb!!! :clin:
259
C'est donc un morceau avec une voix féminine non équalisée ni compressée, sur une seule piste!
:lol:
260
Ça parle de RnB mais bon, vu que c'est pas le genre de trucs qu'il écoute tous les jours, de RnB à trip-hop, hein... Là, Glory box, ça correspond à ce qu'il cherche...