Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre

• 458 réponses
  • 40 participants
  • 9 656 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre
Salut à tous

apres avoir galéré plus d'un an sur af pour trouver le nom d'un groupe malgré l'aide de 2 morceaux, là c'est encore plus fort

je cherche le nom et le titre d'une chanson qui passsait beaucoup sur skyrock et fun radio dans les années 1995/1996

alors c'est ce que les djeunz appellent du r'n'b

voix féminines

et surtout, surtout c'est pour ça que je cherche, une descente de guitare son clair pendant les couplets

une descente de gratte décalée par rapport à la mélodie, pas disconnant mais décalée, un peu comme la descente de funky town

j'suis nul einh?

pas d'info

juste que c'était un méga méga tube et ce gimmick de gratte sur les couplets dans les années 95/96 je pense, et qui passait en boucle sur fun radio

disons autant que Blackbetty ou short dick man

voilà, c'était le 2ème tube avec short dick man , en boucle sur fun !!

merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
261
Bon je me suis pas tapé tous les posts mais j'ai l'impression que vous avez toujours pas trouvé alors j'apporte mon grain de sel:

- y-a titre qui a cartonné vers cette epoque mais plutot en 96 alors ca doit pas etre ca m'enfin je lache le bazar quand meme:

Citation : Babylon Zoo "spaceman"

... je me rappelle un peu de la chanson mais je crois pas que ce soit ca... en tout cas ca tournait en boucle à l'epoque... musique de Levi's egalement

- Sinon bin forcement je pense à

Citation : Destiny's child

et leur excellent (le seul bon!) premier album... Mais de là à me rappeller du titre!!! enfin bon y-a un titre qui a cartonné dans lequel y-a des riffs de guitares... d'ailleurs y-a plusisuers titres avec des riffs cordes... si c'est pas ca ok mais sinon tu devrais réécouter car ca correspond plutot bien

Voila en esperant que ca t'aidera... :bravo:
262
En fiat c glory box putain boum tu nous a enduit d'erreur, je me suis tapé 3 tonnes de toni braxton pour cutchi :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

salut paco ça farte?

263
Salut bonhomme ouais ça roule
264
Et ouate?
265
Ça poutror à part que j'ai pété ma chanterelle au HOL ya 15 j et que donc on s'est chié dessus à la fin mais bon ct pas trop mal je crois :roll:

266
Salut

vous faites chier à vouloir refourguer Neney à tout prix!!

le lien vers glory box: rien à voir
gratte saturée donc non!!
puis d'façon, rien à voir!!

et Babylon Zoo "spaceman" ???????
si c'est celui d'ici:
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1504708&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=962be339-89cb-ee66-e450-ae45574ff292&TTL=020520051018&Origin=fnac_google_home&Ra=-28&To=0&Nu=2&UID=07ed84ebc-8b69-f7c1-9eef-13ffb64a43fd&Fr=0

on est ailleurs là!

je suis naze mais comme meme!!

r'n'b
c'est à dire tempo 90/95
beat, bass
voix féminine en anglais
pas surproduit, pas des millions de tonnes de pistes sur lead chant ni sur coeur
mix propre et net quoi
pas de gratte saturée, une descente d'accord sur 4 temps

pour le coup de la descente funky town, c'était un exemple de descente et je donnais les durées

un gimmick est un letmotiv qui apparait de façon régulière dans un morceau!

là, c'est cette descente d'accord

quand certains filent un truc et que j'écoute et que je dis non, c'est non, pas la peine d'insister!

c'est pas trip hop, que ça soit bien clair
ni rap
ni dance
ni ballade

on trouvera, faudra du temps mais on trouvera..

comment?

bah un mec qui écoutait funradio vers 94/95 et qui se souvient que ça passait en boucle

y'eb a pas eu 36 morceaux ces années là en boucle sur fun

sur le titre que je cherche c'est période:
short dick man et black betty

avant y'avait période "black all sun" ou un truc du genre
la période Offspring aussi apres je crois, bref quand ils matraquent, ils matraquent

là ça passait tout le temps
la majorité des titres cités ici ne passaient pas!

je parle de fun
époque Max/Jenny vers 17H
doc/diffol le soir

polémique sky/fun

baston sur la blague de Cauet et fermeture de la station 1 jour je crois

pourquoi j'écoutais ça?
passque je voyageais énormément en bagnole et que sur le trajet, Fun passait partout

r'n'b oui, r'n'b
féminin exlusivement
en anglais
tempo 90/*95
pas dance
pas rap
pas ballade
pas trippe hop'
par rock bien sur

indication: gimmick gratte: descente d'accord sur 4 temps gratte son clair (disons crunch mais là j'allourdi l'truc), mais pas saturé et sans effet

pas de coeurs à l'infrini surproduit

tiens prenez short dick', c'est propre et pas surproduit
prenez toutes les merdes actuelles, c'est rempli et surproduit, 20 pistes leda ,40 pistes coeurs, compression à mort!
surproduit quoi...

ça va venir...
267

Citation : je parle de fun
époque Max/Jenny vers 17H
doc/diffol le soir

polémique sky/fun

baston sur la blague de Cauet et fermeture de la station 1 jour je crois

ca devient trop pointu pour moi :mdr:
désolé.
268
Non, ça devient trop lointain pour toi

af site de jeune ?

ah si je cherchais un titre :

rock cool avec un chanteur à voix efféminée et qui chante pas fort du tout en poussant les fins de phrases dans les aigus
chant français
gratte solo. crunch/overdrive/legere reverb' qui suit les meme notes que la phrase du mec,

"qui de nous pleut, spleen l'hote "

là ça irait mieux!
269
Bah toujours moins lointain que toi ;) mais effectivement :bravo:
270
Bonjour, c'est papi Mougeaux! Est-ce que le schmilblick....