Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIG ! = Docu Rock

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIG ! = Docu Rock
Sortie ce 13 avril.
Ca a l'air very good.
J'y cours-je ce WE !
Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'en reviens à l'instant de Dig!
Et je peux dire que cela vaut le détours.
Un film qui semble fait pour les afiens! :mrg:
Bref, sans revenir sur les débats posés par les parcours opposés des DW et des BJM, il faut avouer que Anton et ses collègues sont de loin les plus intéressant à suivre. Avec mention spéciale au joueur de tambourin :mdr: :mdr: :mdr: .
Un point positif est que le ton reste à mon avis assez neutre. Anton, bien que présenté comme un génie, est aussi présenté comme un gros connard, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu fasciné par le perso. De même, sa rivalité avec le leader des Warrols est assez incroyable à suivre. Le jeu d'amour/haine est parfaitement retranscrit. D'ailleurs, toutes les subtilités des situations sont parfaitement mises en scènes sans que cela semble être, justement, une mise scène abusive par un montage trop partial.

Un vrai bon moment que j'ai passé, et lorsque un des Dandy dit qu'eux ont le succès mais que l'histoire ne retiendra peut-être pas leur nom mais celui des BJM, il n'a peut-être pas tord.
23

Citation : l'histoire ne retiendra peut-être pas leur nom mais celui des BJM, il n'a peut-être pas tord.

Là je suis pas sûr. Qui a déjà écouté ou connait les BJM ? Personne (ou presque). Ceux qui ont vu ce film. Et apparement y'en a déjà pas beaucoup sur AF alors que c'est un site de zic...
Ce qui est drôle c'est le montage de bourichon de part et d'autre justement à ce propos. A mon avis on ne retiendra pas plus les Wharols que les BJM au final. J'aime bien le constat d'Anton. "Bah la révolution a quand même eu lieu. Regardez des groupes comme White Stripes etc..." . Ouai. En fait vaut mieux pas avoir d'ambition de "révolution" du tout :mdr:
24

Citation : Ce qui est drôle c'est le montage de bourichon de part et d'autre justement à ce propos. A mon avis on ne retiendra pas plus les Wharols que les BJM au final.

Pas faux.

Citation : En fait vaut mieux pas avoir d'ambition de "révolution" du tout

Oui. C'est assez épatant de voir à quel point tous sont ou étaient crédule par rapport à leur vision de la musique et de sa conception et de son pouvoir.
Ils me font penser à une bande d'ado rebelles utopistes qui auraient oublié d'ouvrir les yeux.
Surtout les BJM. En fait, on en viendrait à la conclusion qu'ils manquent un peu de cynisme.
En tout cas, je me demande un truc: combien de personnes voyant le film penseront que les DW sont des vendus?
Je suis quasi-sûr que plein d'afiens en viendraient à cette conclusion...
25
Je pense plutôt que les Dandy Wharols sont beaucoup plus "fleur bleu" dans leur approche du rock, plus "folk", "hyppie", tandis les BJM ont une approche plus "rock'n'roll".
C'est là la différence. C'est la nature des personnage. Courtney (le chanteur des Wahrols) a plus un soucis d'image, Anton un soucis d'attitude.
26
Pas faux non-plus.
Le soucis d'image de Courtney me semble pas réellement partagé par les autres membres des DW. Cela vient peut-être de la concurrence avec Anton. On sent à quel point son avis lui semble important. Courtney semble avoir du mal à accepter le fait que son ami/rival puisse le considérer comme un "vendu". On sent bien qu'il voudrait pouvoir garder le côté rock'n'roll destroy de son collègue alors que cela lui échappe. Il tombe en fait dans une sorte d'engrenage, d'apprentissage des responsabilités et de ce qu'est la réalité.
A mon avis, il est simplement fasciné par une image de ce qu'est un artiste pour lui. Il doit sans doute se dire que ce qu'il fait est du traval d'artisan laborieux quand son homologue lui donne l'impression d'avoir le génie artistique, une science infuse.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que Anton de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de Courtney. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est alimenté par ce que Courtney possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en Courtney ce qu'Anton aurait pu être et inversement.
Il n'empêche qu'à mon avis, tous deux souffrent à la base de s'être entiché de clichés sur ce que "doit être" le rock.
D'ailleurs, leur volonté de révolution en est une conséquence.
27
Le soucis d'image de dom janvier me semble pas réellement partagé par les autres membres des DW. Cela vient peut-être de la concurrence avec agent carotte. On sent à quel point son avis lui semble important. dom janvier semble avoir du mal à accepter le fait que son ami/rival puisse le considérer comme un "vendu". On sent bien qu'il voudrait pouvoir garder le côté rock'n'roll destroy de son collègue alors que cela lui échappe. Il tombe en fait dans une sorte d'engrenage, d'apprentissage des responsabilités et de ce qu'est la réalité.
A mon avis, il est simplement fasciné par une image de ce qu'est un artiste pour lui. Il doit sans doute se dire que ce qu'il fait est du traval d'artisan laborieux quand son homologue lui donne l'impression d'avoir le génie artistique, une science infuse.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que agent carotte de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de dom janvier. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est amilenté par ce que dom janvier possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en dom janvier ce qu'agent carotte aurait pu être et inversement.
Il n'empêche qu'à mon avis, tous deux souffrent à la base de s'être entiché de clichés sur ce que "doit être" le rock.
D'ailleurs, leur volonté de révolution en est une conséquence.

28

Citation : est amilenté

:8O:
29
Tu as tout relu pour vérifier qu'il y avait pas une couille coquine

mais la je sais pas du tout ce qui c passé :oops2:

30
Je vérifiais juste si tu ne t'étais pas emmelé les pinceaux entre les Dom et Agentc. :mrg:

En tout cas, je déments totalement cette analyse!
(Ca serait un peu lourd si je faisais la même chose avec du Kubi et du Hvoiturettesanspermis?)