Ah non mais alors là pas du tout. J'ai beaucoup de mal à accepter le fait que si tu joues de la guitare (sèche, qui plus est), tu DOIS connaître une quantité effroyable de morceaux chiants mais obligatoires. Entre Les copains d'abord, Santiano, San Francisco j'en passe et des pires, c'est lourd. Je les ai appris, comme tout le monde, hein, mais ça me fait tellement chier que je les joue plus. J'essaie de trouver des moyens de contournement. Genre, du Brassens si vous insistez, mais ni les copains d'abord ni Chanson pour l'auvergnat. Je veux bien jouer L'orage ou Je vous salue Marie.
Remarque, j'ai assisté cet été à un feu de camp mémorable, où quelqu'un avait joué successivement "La famille tortue" et "Au clair de la lune" ( ) avec une inspiration digne des plus grands (Florent Pagny, etc.). Monstrueux.
et j'y ai vu romain, un des gars de l'année dernière, jouer un putain de morceau sur une acoustique, avec un putain de son et de virtuosité, avec des taping en accords glissés et tout l'bordel !!!