Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung - "L'imprudence"

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bashung - "L'imprudence"
Retour sur album...
Ou comment un mec plutôt "fin de carrière" donne pas dans la facilité et sort l'album qui décalle ta tête.



Tu perds ton temps
À mariner dans ses yeux.
Tu perds ton sang




À l'avenir
Laisse venir
Laisse le vent du soir décider

À l'avenir
Laisse venir
Laisse venir
L'imprudence
Afficher le sujet de la discussion
21
"L' imprudence" est pour moi un album exceptionnel, un voyage sonore, un de ces albums qui marque à jamais, avec lesquels tu ré-apprends presque à vivre.. " Fantaisies Militaires" m'a profondemment touché, différement...
Et :

Hors sujet : "Magnification" de YES a terminé de m'achever...



Bref, Mr BASHUNG merci, et fantastique travail sonore de Mr LAMOOT !
22
Vu que tous les thread Bashung sont un peu mort, je post ici un petit mot.
Je viens de réecouter "Climax 4", instrumental sur la compil Climax, et je me dis que j'aimerai être une mouche pour voir comment il bosse en studio ce gars... Plutôt le genre Prince, à tout écrire tout seul, ou plutôt le genre Bowie, à s'entourer de gens qu'on la classe et qui donnent vie à ses chansons?
Ses paroliers sont géniaux aussi (c'est à dire à sa hauteur), Jean Fauque notamment (qui se commet avec des gens de la Nouvelle Star...Ils auront au moins des bons textes!)

Ce que j'adore chez ce type c'est son coté rocker des années 50 qui lui colle à la peau. C'est lui la légende du rock'n'roll, c'est pas Johnny! (qui ferait bien d'écouter "j'passe pour une caravane")
23

Citation : Alain Bashung, nouvel album "Bleu pétrole" le 25 mars 2008



/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.35836,bashung-la-claque.html