Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telefon tel aviv?comment font t ils?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telefon tel aviv?comment font t ils?
Salut a toutes et a tous!! :) j aimerais savoir si certaind d entre vous apprecient ce groupe,et savent comment(,par exple sur le track fahrenheit fair enough),ils font ces phrases de blips et de cuts accordes et stretches,qui partent en vrille,comme un langage extra terrestres...enregistrent t ils leurs sequences et les transforment en loops ou es ce juste du step sequencing ss loops...merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Telefon tel aviv, je trouvement ça vraiment vraiment EXCELLENT. :!:

Au niveau de leur méthode de travail, j'ai lu qu'il marchait soit au step sequencer en faisant leur effet sur chaque elements placés dans le step (je vais y revenir plus bas), soit en sequencant un rytmik jouée à la base dans le step qy'ils bouncent et appliquent des effets sur la loop , en millimetrant leur envellope d'automation sur tel ou tel temps.

Pour la première solution, celle du travail au step sequencer, il existe sur REAKTOR 5, des ensembles où Telefon tel Aviv a fait quelques presets, qui illustrent tous ça. Ces ensembles sont des samplers granulaires et se nomment : Splitter et splitter 1.2 et sont excellents. Perso, je ne bosse plus qu'avec ça pour mes rytmiks.



De toute façon, des softs comme Reaktor et Max MSP sont devenus les outils de predilection de ce style musical.

Pour la deuxième solution, celle du travail de loop, il existe de plus en plus d'effet avec une sorte de step sequencer intégrés qui te permet de placés tel ou tel effet uniquement sur un temps bien precis de ta loop. je pense à certains plug de chez tweakbench ou à Glitch de Dblue. En revanche, je n'ai lu nulle part que telefon bossait avec ses plugs, mais moi si (bon ok tout le monde s'en tape.... :clin: )

vos infos sur les méthodes de travail en IDM- electronica-glitch m'interressent aussi.
22
Avec grand retard : merci bcp !

vous etes des amis ! :bravo:
23
Avec grand retard : merci bcp !

t'es un ami korpus ! ! :bravo:
24
Je viens d'apprendre aujourd'hui,le décès de Charlie Cooper,l'un des membres du duo qui forme telefon tel aviv.Une grosse perte dans le monde de l'electronica.
R.I.P
25
26
:(( bien les boules !!

ca va plus etre pareil sans lui..

r.i.p charlie ..

eternel par ta musique..