Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens, j'en poste un : Symphony X

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tiens, j'en poste un : Symphony X
Pour moi, ces gars sont vraiment excellents :aime:
Qu'en pensez-vous ?

Didz@dron
Afficher le sujet de la discussion
21
Clair!!! Avec un son de gratte découpé au rotofil !!! :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

22
Fabulous !!!

Mon tiercé gagnant :
"The divine wings...."
"The odyssey"
"V"

A voir en concert c plus mieux encore :clin: :bravo:
23
Symphony X ils sont extra !!! Dommage qu'ils n'aient pas été servis par un bon son lors de leur passage au zénith avec Stratovarius.
Stratovarius, ils sont énormes aussi, quel show !!! Tolkki est un compositeur de haute volée, Kotipelto a une voix superbe et qui tient la route contrairement à l'ami Labrie qui tend à s'user.
En ce moment, Je mets le nez dans les albums de Shadow gallery. C'est terriblement bon :bravo: Ah, ce bon vieux metal, quand on en a bouffé dès tout petit, ça vous colle à la viande !!!!! Je comprends pas les mecs qui disent s'être éclatés sur du heavy quand ils étaient jeunes mais que maintenant ils ont arrêté. Faut être dingue, sérieux :8O:
24
Bon, je veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais comparer Symphony X avec Strato, c'est quand même un peu poussé, non. C'est pas parce qu'ils ont fait une tournée ensemble qu'ils jouent la même chose (j'écoute les deux, mais je préfère largement SX).
C'est un peu comme dire Metallica et Iron Maiden c'est pareil (pour prendre un exemple simple).
D'un coté (strato) on a une structure simple (intro clavier en général avec un riff qui tourne puis entrez de la batterie et des grattes and co). SX, c'est quand même plus à rapprocher de Dream theater et de Malmsteen (même si pour moi le jeu de M. Romeo est 100 000 fois plus subtile que celui de Yngwie!).
Pour moi Strato c'est du heavy speed melodique "symphonisé" (du helloween avec un clavier quoi en gros).
Symphony X, on joue pas dans la même cour.
Bref, tout ca pour dire que SX, c'est grand, classieux et pas piqué des vers! (Ecoutez King of Terror pour voir que question metal puissant, c'est pas les derniers!!!)
25
Bordel le prog' c'est trop bon, et Symphony X est mon groupe préféré depuis que je les ai découvert il y a quatre ans :aime:
Je les ai vu au Zenith en novembre dernier il faisait la première parti de DT, dommage qu'il n'ai joué que 45 minutes, j'avais pris mes billet rien que pour eux, mais ils ont quand même trouvé le moyen de jouer "the odyssey", donc c'était de la folie. Après DT les instrumentations sont génial, mais le chanteur m'a un peu gavé a miauler dans son micro ( pas taper les fans hein ;p).
J'ai raté le passage de SX au Bataclan il y a quelques mois, je suis un dégouté surtout lorsque l'on regarde les vidéo du concert sur youtube!
J'ai du mal avec leur dernier album, un peu comme j'avais du mal avec The Odyssey, enfin on vera on vera.
Et Divine Wings Of Tragedy, est pour être originale mon album préféré, le cd que j'écoute le plus est le Live On The Edge Of Forever, allucinant auditivement :8O: