Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et enfants

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique et enfants
Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques suggestions d'oeuvres musicales pouvant facilement être écoutées par les tous petits :


    Histoire de Babar - Récitant et piano - Fr. Poulenc
    L'Enfant et les Sortilèges - Fantaisie lyrique - M. Ravel, superbe texte de Colette (Existe en version de scène sur DVD)
    Les Contes de Ma Mère l'Oye - Version orchestre - Ravel
    La Boîte à Joujoux - Version piano à 4 mains ou orchestrée - Cl. Debussy (On peut jouer cette pantomime avec des marionnettes)
    Le Carnaval des Animaux - Orchestre - C. Saint-Saëns (A mimer avec l'enfant)
    Je n'oublie pas : Pierre et le Loup - Récitant et orchestre - S. Prokofiev
    Et pour les plus grands : Scènes d'Enfants - Piano - R. Schumann
    Jeux d'Enfants - Version orchestrée - G. Bizet
    Dolly - Version piano à 4 mains ou orchestrée - G. Fauré


      A écouter, mimer, danser avec les enfants en extraits ou en totalité selon leur réceptivité. Et ça marche !
      :D:
Da Capo
2
:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :
Da Capo
3
J'aime bien ce sujet, tu as raison Esperluette. Les enfants avec la musique c'est plein de bonheur à donner et à recevoir.... :D:
Da Capo
4
Je te remercie Esperluette, j'éprouve de la gratitude à ton égard... ;)
Da Capo
5
Espece de gros pervers...
6
Euh ... :?!: :?: :coucou: :fou:
_HouSeTraXx_
7

Citation : Et ça marche !



Ce qui "marche" aussi, c'est de construire des instruments avec les enfants. :)
Da Capo
8

Citation : Espece de gros pervers...



J'aime bien rigoler, mais là, je trouve ça moche ! Très moche ! :rocket:
Da Capo
9
Mais ce n'est pas grave, reprenons notre discussion, cher Esperluette....

Tu as dis : "Ce qui "marche" aussi, c'est de construire des instruments avec les enfants."



2 exemples :

Avec des pots de fleur en terre renversés tu fais un joli "potophone" que l'on joue avec des baguettes chinoises en bois

Avec une boîte à chaussures et des élastiques, c'est un "godillophone"....

Avec les mômes on en fait plein, on leur donne un nom, comme pour un vrai instrument. :clin:
Da Capo
10
Et puis après on écrit des textes, une histoire, un presque mini opéra. On fait les costumes et tout et tout.... J'ai des photos, mais je ne peux pas techniquement les diffuser ici. Et puis il faut aussi respecter l'annonymat, tu comprends? :tourne:
Da Capo