Sujet de la discussionPosté le 26/05/2005 à 18:01:03Musique et enfants
Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques suggestions d'oeuvres musicales pouvant facilement être écoutées par les tous petits :
Histoire de Babar - Récitant et piano - Fr. Poulenc L'Enfant et les Sortilèges - Fantaisie lyrique - M. Ravel, superbe texte de Colette (Existe en version de scène sur DVD) Les Contes de Ma Mère l'Oye - Version orchestre - Ravel La Boîte à Joujoux - Version piano à 4 mains ou orchestrée - Cl. Debussy (On peut jouer cette pantomime avec des marionnettes) Le Carnaval des Animaux - Orchestre - C. Saint-Saëns (A mimer avec l'enfant)
Je n'oublie pas : Pierre et le Loup - Récitant et orchestre - S. Prokofiev
Et pour les plus grands : Scènes d'Enfants - Piano - R. Schumann Jeux d'Enfants - Version orchestrée - G. Bizet Dolly - Version piano à 4 mains ou orchestrée - G. Fauré
A écouter, mimer, danser avec les enfants en extraits ou en totalité selon leur réceptivité. Et ça marche !
Et puis après on écrit des textes, une histoire, un presque mini opéra. On fait les costumes et tout et tout.... J'ai des photos, mais je ne peux pas techniquement les diffuser ici. Et puis il faut aussi respecter l'annonymat, tu comprends?