Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Up" - Peter Gabriel

• 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Up" - Peter Gabriel
Que pensez vous de "Up", le dernier album de Peter Gabriel...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cru au début que B W Show était au premier degré et j'étais tout énervé après Gabriel :oops:

Signal to noise, c'est vraiment bon. D'ailleurs vous avez entendu le remix de cette chanson sur Gangs of New York (pendant la grosse baston au début)? C'est assez sympa.
12
Ayant 20 ans, je n'ai pas connu vraiment la periode genesis de peter gabriel...

Mais des que j'ai su qu'il allait sortir un nouvel album, je me suis precipite l'acheter.

Et je ne suis pas du tout decu : Je trouve ca GENIAL ! Putain les idees de ce mec !

La petite intro de "darkness" puis qui explose tout d'un coup, ca m'a fait sursauter !! (si, si, je vous jure !!!)

Et "signal to noise" dans "gans of new york" (que j'ai ete voir 2 fois, et que je trouve EXCELLENT !) c'est enorme !

Tous les morceaux ont quelquechose....

Et la production.... quel talent, dites-moi !!

Vraiment un de mes albums du moment !

POur en revenir vite fait a phil collins, j'ai aussi acheté son dernier album "Testify", et j'aime beaucoup aussi, c'est pas le meme style... mais de la a dire que phil collins fait de la soupe, faut quand meme pas pousser :oo:

@ +

F r e d
13
Concernant le dernier album de Phil Collins, perso je le trouve pas trop mal, y'a des morceaux qui ont une sacrée pêche quand même. Mais je ne plébiscite pas tout l'album, y'a certaines chansons poussives quand même. :oops:
Mais le plus genant avec Phil Collins (qui est pourtant un mec que j'adore), c'est la promo à outrance qu'il fait : Starac, la nouvelle émission musicale de merde sur Fr.2, ....
J'espère que c'est sa maison de disque qui l'oblige à faire ça, je trouve que sa promo c'est plus bas que terre.

Concernant Peter Gabriel, j'ai commencé à écouter et ca à l'air vraiment sympa, très particulier mais certains morceaux décapent!
14
Ouaip, "Up", ce n'est pas le meilleur album de Peter Gabriel, mais ça reste quand même du très haut de gamme... J'aime baucoup le premier morceau, "Darkness" (moi aussi, j'ai sursauté jusqu'au plafond :o: ), "Sky Blue", "Growing Up", "My head sounds like this" et "Signal to Noise". En revanche, "Barry William Show" me gonfle un peu, et je me demande toujours ce que "The Drop" fout là :???:

C'est sur, c'est hyper produit, ça manque un peu de spontanéité, mais le son, les arrangements et les rythmes sont absolument géniaux... :bravo:

En tout cas, vivement le mois de mai qu'on puisse voir tout cela sur scène, et vivement dans quelques mois la sortie de son prochain album qui s'appelera "I/O" (si si, il va en sortir déjà un autre :mdr: )
15
Bon, alors j'écris 951 jours après le dernier post !! :lol:

UP est un album plus sombre que les précedents, traite en grande partie de la peur, de la vie et de la mort, par rapport à US qui parlait plus des relations.

Bon, alors que dire de cet album ? :oo: :bravo:

Darkness, commence effectivement tout bas (on aurai tendance à monter le volume!) , puis la patate arrive... et là ,on sursaute, on a peur !!
Mais c'est normal, c'est fait exprès..."Darkness" quoi !

Growing Up...et trouver sa place pour vivre !
Excellente chanson, et prestation scénique hallucinante (PG à l'intérieur d'une boule (Zorb), se promènant parmi ses musiciens, ou sautant en l'air!)

Sky Blue, avec les Blinds Boys Of Alabama ! Quelles voix

No Way Out...

I Grieve, superbe mélodie, déjà sortie en 1998, mais réarrangée. La première version semble vide lorsque je l'écoutes!!

The Barry William Show... un peu moins aimé cette chanson

My Head sounds like that... simple mais efficace !

More than this...

Signal To Noise, sublime, avec la voix de Nusrat Fateh Ali Khan.
... Lors de l'enregistrement de l'orchestre, certains musiciens ne voulaient pas jouer... il y avait trop de dissonnaces ! Mais dans le contexte de la chanson, ca passe impec !! Par contre seul regret, à ce moment là, on en a plein les oreilles !!

The drop, petite chanson accompagnée au piano. Je trouve qu'elle finis bien l'album. Pourtant c'est l'histoire de mecs qui sautent en parachute !Mais là est toute la finesse des paroles...je prends ca comme une comparaison avec la mort... le gars qui saute à travers les nuages sans savoir où il va, comme le gars qui passe l'arme à gauche...et qui ne sait pas où il va se retrouvé......

Pour conclure, un Peter en grande forme vocale... il y a du changement par rapport aux autres albums. Des sons, des rythmiques comme il sait les faire!

Un trés bon album...
16
Up !!! (X3) :lol:

Up = a masterpiece !

C'est mon préféré avec ses 2 tous premiers albums surtout le 2ème en fait !
Pourquoi ? On ne se lasse jamais de l'écouter, on y découvre à chaque fois quelque chose, où on y retrouve quelque chose qu'on avait oublié. Des sensations qui ne sont jamais les mêmes quand on les retrouves, Up = "trop propre" ? Peut-être, on ne peut néanmoins pas douter de la qualité de l'album.

Voilà je pourrais en parler pendant encore des lignes et des lignes des paragraphes et des paragraphes... Mais j'ai la flemme...

Il y a toujours du mon ici ? Un peu moins de deux ans après le dernier post ? :lol:
Psychédélicman
17
Quand j'ai ouvert ce post, j'avais eu un coup de coeur pour cet album. Aujourd'hui plus de 3 ans ^mus tard je dois dire que l'aime encore plus. Il y a tellement de choses à découvrir. Pour ceux qui l'ont aimé, je leur conseille de voir le live: Quelle claque. Le jeu des musiciens est sublime, le son génial le film très bien réalisé.

Pour répondre à l'un des premiers messages laissé sur ce post, c'est vrai que cet album est surproduit, mais si toute les grosses productions ne pouvaient ressembler qu'à Up, quel bonheur!
18
Tout à fait d'accord :bravo:

Pour ce qui est de la surproduction, on peut lui accorder car c'est un album vraimment bien, on peut dire que c'est de la très bonne musique, moi je le dis rarement.

J'ai le dvd live c'est "Growing up" auquel tu te réfère ?
J'ai aussi le suivant, où il y en a deux d'ailleur :lol:

Mais vu la date des messages entre eux et leur nombre surce forum ou ce thread (c'est bien comme ça qu'on appelle ceci non ? :oops: ) l'auditeur de peter gabriel est relativement rare :lol:
Psychédélicman
19
Oui c'est bien le DVD growing Up dont je parle.

A voir absolument!
20
J'en suis ! Cet album et le live qui va avec font partie de la courte liste des oeuvres qui m'inspirent vraiment et me donnent envie de composer de la musique. Jean-Claude Naimro (claviériste de Kassav' ) a fait la tournée "Secret World" avec Peter Gabriel, je rêve souvent d'en faire autant un jour :aime:

Peter, si tu lis ces lignes, je pars gratos en tournée avec toi quand tu veux ! Peter, if you read these lines, I'm going on tour with you whenever you want !

:lol: