Vos coups de coeur musicaux
Forums thématiques Vos coups de coeur musicaux
Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

"Up" - Peter Gabriel

AuteursMessages

psychédélicman

psychédélicman
417 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 142

21 Posté le 11/08/2007 à 18:37:51
T'a oublié "gratos" :lol: tu l'as mis qu'en français :non: :clin:

...Vivement le prochain album, une chose est sûre avec Peter y'a toujours du suspense !! Mais si c'est la même qualité que Up,no problem, pourquoi pas attendre 10 ans à nouveau :lol:

Vous avez vu ladiscographie de Rick Wakeman https://www.amarokprog.net/groupes_1123.html :8O:
Psychédélicman

andon.

andon.
3239 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 3 801

22 Posté le 13/08/2007 à 20:11:51
Peter gabriel a egalement 3 BO, il y'en a que trois mais je dois dire que pour le coup peter gabriel n'en a pas raté une; je l'ai decouvert sur Birdy de 1985 que je trouve vraiment belle puis sur La dernière tentation du christ en 1989 sans doute la plus aboutie, la plus complexe, des rythmiques endiablées avec ça
Je n'ai pas encore bien écouté la derniere A long walk alone mais je trouve le thème Running to the rain vraiment envoutant.

J'aime le fait que cet artiste s'ouvre à une certaine culture dans la musique d'ou une grosse présence d'instruments ethniques.

Si vous ne connaissait pas ces albums je vous invite à les écouter vous ne serez pas déçu je pense :bravo:
Personellement j'adore je vais commencer à écouter ses albums personels

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

psychédélicman

psychédélicman
417 posts au compteur
Posteur AFfamé

23 Posté le 13/08/2007 à 20:38:49
Oui, j'ai Birdy et La dernière tentation du Christ en albums, et je vais prendre "A Long Walk Home" et non "A long walk alone" :clin:
Sur wikipédia il y a du nouveau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Gabriel cette page n'existait pas comme telle il y a quelque temps, faut croire qu'il reste encore des gens qui écoutent de LA musique rock large d'esprit :lol:

Ses albums sont vraimment bons, mes préférées sont : "2" "1" et "growing up" :aime: , tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur les instruments ethniques et le rapport avec une musique plus "large d'esprit".
Psychédélicman

psychédélicman

psychédélicman
417 posts au compteur
Posteur AFfamé

24 Posté le 02/09/2007 à 01:55:55
"Up" :?:
Psychédélicman

Djeeloo

Djeeloo
13157 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 369

25 Posté le 13/10/2013 à 12:06:45
Hors sujet :
Je me permet, pour les FANS qui n'ont pas de place pour le concert de MARDI 15 OCTOBRE à Bercy,
de proposer une place en GRADINS à 96,50 si vous voulez.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi