Du bon metal qui tache: Trivium (mp3 inside)
- 47 réponses
- 14 participants
- 1 560 vues
- 13 followers

metal-lica

Pour ceux qui connaisent pas, j'encourage vivement a découvrir!
Pull Harder On The Strings Of Your Martyr
Like Light To The Flies
N'hésitez pas a poster vos réaction ;)
- 1
- 2

ræf

chester958

wildchild666

Moi non plus, normalement, le HC c'est pas du tout mon truc, mais la, la voix n'est pas toujours HC, et les compos ne le sont pas du tout!
Matt est considéré comme un futur guitar hero, et pour moi il en est deja peut etre un ;)
Sinon, j'adore le dernier album, d'ailleur je vais me le mettre( gunshot, pull harder, dying in your arms!)
Le premier album est un peu moin bien mais passe largement
Ah et the deceives aussi!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

decrep_fanfan

Bon ben perso je n'ai pas du tout accroché à Trivium...le peu que j'ai entendu et vu m'a paru vraiment trop commercial...
Ce qui m'a le plus choqué c'est le clip de pull harder : on dirait un boys band...et la façon dont le chanteur regarde la caméra ne fait que renforcer cette impression...

C'est d'autant plus bizarre que dans une vidéo live de ce même titre, on retrouve le groupe beaucoup plus 'normal'...mais le chant clair a carrément disparu...fini le refrain haut perché...je trouve ça vraiment étrange...finalement c'est à se demander si c'est lui qui chante sur l'album...
Et puis pour revenir à l'aspect guitaristique, c'st sur ils jouent plutôt bien les mecs, mais de là à les comparer à Jason Becker...
Voilà c'était juste pour donner mon avis ! Vous l'aurez compris, je n'aime pas la musique de Trivium...mais je conçoit qu'on puisse aimer...je dois être trop vieux pour apprécier !

wildchild666

Et je rigole pas, c'est vrai, et puis c'est aussi vrai que on dirait un boys band, avec les filles bonnes devant, mais le mosh au milieu nous ramene a la réalité metallique ;)

C'est un peu pareil pour children of bodom, les types ont des groupies demerde, surtout laiho et jane warman, mais pour moi, tout ca n'entache pas mon fanatisme!

decrep_fanfan

metal-lica

En revanche, effectivement, en live, y'a encore beaucoup de boulot. le refrain haut perché disparait (

Korneo

Ecouté tout simplement le CD ki est excellent.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Ils deviennent des putains de branleurs de manche de merde.
C'est plus des musiciens, ils se rammenent pour faire péter la technique et c'est tout.
Ils jouent les morceaux trop vite pour qu'on apprécie vraiment, surtout dans les solos, vous voyez ce bend qui fait trop mal quand on l'entend parcequ'il le tenait avant, bah plus maintenant, on l'entend presque plus... DE LA MERDE LEUR SHOW
Et je prefere ne pas trop taper dans les vocaux qui sont en train de devenir douloureux à l'oreille tellement ils sont faux, ils sont faux par rapport à la guitare et ils sont même faux entre eux.
Si ils peuvent pas assurer leur branlage de manche et les vocaux en même temps, qu'ils arrêtent le branlage de manche.
Voilà pour Trivium, et pourtant j'les ai vu voilà pile poil un an à peu de choses pres et ça n'avait rien à voir, ils étaient juste, faisaient participer le public, et jouaient à une vitesse correcte pour qu'on apprécie ce qui se passe. J'les trouvais vraiment super à l'époque.

Korneo

Le chanteur fait trop mal ses solos.
Corey le 2ème guitariste lui assure toujours autant

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

metal-lica

Il on en effet pris un gros melon et ça a vraiement un effet des plus négatifs sur leur zic.
Je me déplacerai pas les voir (y'a un ans oui !).

wildchild666

Et puis je suis assez d'accord avec vous, les types tournent un peu trop a la demo technique, ce que je deteste

Korneo

Je l'ai acheté et personelement je le trouve vraiment ressemblant à du Metallica.
D'ailleur dans le Rock Mag de ce mois ci, ils disent que cet album et la suite du Black Album de Metallica.
Je trouve que leur son à perdue toutes leur ame et franchement je trouve sa dommage.
Qu'en pensez vous?
Mon groupe de métal :

chester958

des solo plus fourni en technicité et melodie, des riff accéré comme des lames de rasoir, et une voix saturé ( non hurlé, c fini mtn...dommage

c'est vraiment un album exceptionnel ke je conseil a tous les metalleux ki aime pantera slayer metallica et autre groupe trash des 80's 90's....vraiment du trés bon !!!!

ræf

Korneo

Est ce un coup de pub ou alors c'est vraiment possible de nos jours (marketing ...)?
Personnellement, si ils continues comme sa je pense que oui mais je voudrait les voir en live pour, quand même ,voir si ils assurent.
Il à été dit dans plusieurs magazines que le chanteur à perdu sa grosse tête. A vérifier.
Yorait pas quelqu'un qui irait au concert d'Iron Maiden qui pourrait nous confirmé sa ? Il font leur première partie mais à 100 et quelques euros sa fait mal au c** pour voir juste ma première partie (désolé les fans de Iron Maiden).
Mon groupe de métal :

wildchild666

IroncobrA

Citation : D'après beaucoup de gens, ils vont devenir des légendes au même titre que Metallica, Slayer ...
Pour moi c'est tout simplement impossible...MetallicA et Slayer eux, on révolutionnés le Metal en creant un nouveau style : le Thrash .
Ils ont galérés pour enregister leurs premiers albums et ça, ça les a endurcit.
Trivum eux, selon moi encore une fois, n'ont rien inventés ils ont peut-être leurs style, mais ils n'ont rien inventé. Et je crois que d'être le petit "chouchou" de Roadrunner, peut certes les aidés à enregistrer leurs albums mais ne peut que les décridibiliser.

wildchild666

IroncobrA

(entre batteurs !!!

ræf

Trivium, eux c'est juste le buzz que fais roadrunner atour d'eux...

wildchild666

Juqtement, c'est un certain lars qui disait que si tu ne fais pas gaffe au coté commercial de ton groupe, tu te fais baisé,bah je trouve ca bien que trivium profite de sa situation pour pouvoir se la couler douce tout assouvissant(je sais pas comment on forme le PP de assouvir

Apres, faut pas en abuser non plus...
Bref, comme d'hab, faut faire la part des choses quoi, au final, DEBAT DE MERDE
Conclusion: iron cobra:

Et ouai, moi je suis un batteur du sud, d'ou le pastis

ræf

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2