Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Ry Cooder

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le dernier Ry Cooder
Je viens de tomber là dessus , je ne possède pas encore l'album (c'est une question d'heures), mais j'ai scotché vraiment!

Quelqu'un connait?

Ce mec sort un album tous les dix ans, mais putain il aurait eu tort de ne pas sortir celui là, que c'est frais, que ça fait du bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pleure po :mdr:

Perso j'ai adoré 'Talking Timbuktu' donc je vais probablement craquer, malgré mes finances indigentes :(((

Citation : un peu trop chicanos pour moi


bizarre que tu dises ça.. Dans Paris Texas, un des moments forts du film est la séance de super-8 avec comme musique la sublime 'Canción Mixteca' :aime:
A man, a plan, a canal : Panama
12
C'est vrai mais ce n'est pas mon morceau préféré, je préfère nettement les atmosphères ciselées à l'acoustique et au bottleneck
13
Perso, je trouve que justement c'est la vocation parfaitement assumée de ce disque à remarier les cultures Anglo saxonnes et Latines et les générations passées et présentes qui en fait un petit bijoux.
Un UFO musical en équilibre précaire, incarné par la guitare insaisissable de Cooder, jamais complaisant ni inutilement démonstratif, et un beau bouquet de voix (dont la sienne), évocatrices en diable.

Cet album évite avec soin tous les formatages tout en gardant un niveau de production remarquable par son bon gout.

A mon avis c'est un chef d'oeuvre!
14

Citation : Un UFO musical en équilibre précaire

joliment dit :bravo2: pour ce que j'en connais pour l'instant..

'El UFO Cayó' ce son :aime:
Même la citation du thème de 'Téquila' tombe juste :8)
A man, a plan, a canal : Panama
15
Plus il viellit plus Ry Cooder me fait penser à un vieux sorcier déjanté, de ceux qui se marre tout le temps, que tout le monde prend pour des vieux fous mais qui connaissent la musique mieux que personne...

Citation : 'El UFO Cayó' ce son
Même la citation du thème de 'Téquila' tombe juste



Ouais!

La chanteuse est la meuf de son fils, pitain si le plumage vaut le ramage, il doit vivre heureux le fiston! :aime:
16
D'autres extraits ici .
17
Allez allez, c'est pour la bonne cause :up:
18
On va essayer de trouver ça... C'est incroyable comme ce type serait totalement inconnu en France si il n'avait pas fait la BO de Paris Texas :lol: