Votre album référence côté production ?
- 277 réponses
- 119 participants
- 5 997 vues
- 12 followers
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 01/10/2005 à 01:52:37
Je trouvais le sujet interessant mais depuis Miles personne n'a a redire?
Sinon il y a l'album de Joe Jackson (dont je ne me rappelle plus le nom ; pochette noire traversée d'un espèce d'éclair rouge) enregistré en live dans un théatre qui je pense vaut le détour...... et on parle bien de production ?????
Sinon il y a l'album de Joe Jackson (dont je ne me rappelle plus le nom ; pochette noire traversée d'un espèce d'éclair rouge) enregistré en live dans un théatre qui je pense vaut le détour...... et on parle bien de production ?????
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 01/10/2005 à 09:53:46
Les quatres albums de Lénine, surtout Olho de Peixe.
C'est intelligent, fin, inventif, je suis fan quoi!!!
+1 °Schizophonic°, donc je comprend mieux le pseudo maintenant
Et forcement Songs for the Deaf, de QOTSA. Le coup de la radio, ça change tout
C'est intelligent, fin, inventif, je suis fan quoi!!!
Citation : "III Sides To Every Story" d'Extreme
+1 °Schizophonic°, donc je comprend mieux le pseudo maintenant
Et forcement Songs for the Deaf, de QOTSA. Le coup de la radio, ça change tout
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 03/10/2005 à 13:53:07
Mos Def: The New Danger
Je l'ai réécouté ce WE, et c'est une merveille de production, le piano et les guitares sont à tomber
Je l'ai réécouté ce WE, et c'est une merveille de production, le piano et les guitares sont à tomber
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 03/10/2005 à 16:42:09
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 04/10/2005 à 09:14:09
Dans le style "album bien violent", le dernier Gojira est tonitruant (From Mars to Sirius).
batterie bien "warrior", guitare surboostée, chant intégré, basse ciselée. du grand art quoi...
et les thèmes explorés par les lyrics collent tout à fait à l'ambiance musicale. je me suis pris une grosse claque en l'écoutant, je suis à priori pas fan du style mais là je me dis de plus en plus que je suis en face d'un vrai "concept album". respect...
batterie bien "warrior", guitare surboostée, chant intégré, basse ciselée. du grand art quoi...
et les thèmes explorés par les lyrics collent tout à fait à l'ambiance musicale. je me suis pris une grosse claque en l'écoutant, je suis à priori pas fan du style mais là je me dis de plus en plus que je suis en face d'un vrai "concept album". respect...
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 04/10/2005 à 23:48:19
ARCH ENEMY : Wages of Sin a un bon gros sont des familles...
Guylux
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 05/12/2006 à 18:23:44
...côté prod comme côté coeur :
- Noir Désir : "Des Visages, Des figures" Le mix, le travail sur les textures, l'ampleur stereo, le grain qui sent le transistor...un bijou...de très loin l'album que j'écoute le plus en formant un triangle equilatéral parfait avec mes enceintes...
- Prince : "The raibow children" : Pour l'ensemble de l'oeuvre du bonhomme, mention très bien pour cet album dont le son intimiste rend l'approche très confidentielle...on sentirait presque le souffle des peaux de résonnance qui se tendent...
- Phoenix : "Alphabetical" : j'adore le travail presque experimental sur la stéréo...album qui sonne "artificiel" comme je peux les aimer aussi, lorsqu'ils sont aussi dynamiques...
...voilà les trois albums qui me viennent à l'esprit spontanément..il y en a des centaines d'autres, mais ceux-ci sont, selon moi, interessants pour des raisons differentes...Il faut avouer que les nouvelles prod sont de plus en plus bluffantes, que ce soient les gros trucs pop electro à la justin timberlake aux grosses machines néo métal à la system of a down, en passant par les albums plus confidentiels de songwriters soignés, qui nous chuchotent à l'oreille...
- Noir Désir : "Des Visages, Des figures" Le mix, le travail sur les textures, l'ampleur stereo, le grain qui sent le transistor...un bijou...de très loin l'album que j'écoute le plus en formant un triangle equilatéral parfait avec mes enceintes...
- Prince : "The raibow children" : Pour l'ensemble de l'oeuvre du bonhomme, mention très bien pour cet album dont le son intimiste rend l'approche très confidentielle...on sentirait presque le souffle des peaux de résonnance qui se tendent...
- Phoenix : "Alphabetical" : j'adore le travail presque experimental sur la stéréo...album qui sonne "artificiel" comme je peux les aimer aussi, lorsqu'ils sont aussi dynamiques...
...voilà les trois albums qui me viennent à l'esprit spontanément..il y en a des centaines d'autres, mais ceux-ci sont, selon moi, interessants pour des raisons differentes...Il faut avouer que les nouvelles prod sont de plus en plus bluffantes, que ce soient les gros trucs pop electro à la justin timberlake aux grosses machines néo métal à la system of a down, en passant par les albums plus confidentiels de songwriters soignés, qui nous chuchotent à l'oreille...
Anonyme
521410
278 Posté le 05/12/2006 à 20:25:10
Strapping Young Lad - Alien
A écouter, la claque de la prise au prémastering.
A écouter, la claque de la prise au prémastering.
- < Liste des sujets
- Charte