Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 875 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
271
Je trouvais le sujet interessant mais depuis Miles personne n'a a redire?
Sinon il y a l'album de Joe Jackson (dont je ne me rappelle plus le nom ; pochette noire traversée d'un espèce d'éclair rouge) enregistré en live dans un théatre qui je pense vaut le détour...... et on parle bien de production ?????
272
Les quatres albums de Lénine, surtout Olho de Peixe. :aime: :aime: :aime:

C'est intelligent, fin, inventif, je suis fan quoi!!!

Citation : "III Sides To Every Story" d'Extreme



+1 °Schizophonic°, donc je comprend mieux le pseudo maintenant :clin:

Et forcement Songs for the Deaf, de QOTSA. Le coup de la radio, ça change tout :bravo2:
273
Mos Def: The New Danger
Je l'ai réécouté ce WE, et c'est une merveille de production, le piano et les guitares sont à tomber :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
274
Ok Computer, chaque fois que je l'ecoute, j'ai l'impression que c'est sorti directement de leurs tetes tellement c'est parfait...
Bon, c'est pas objectif vu que je suis fan absolu, mais quand meme :mrg:
C'est simple, c'est pur, ya rien en trop et il manque rien...
275
Dans le style "album bien violent", le dernier Gojira est tonitruant (From Mars to Sirius).
batterie bien "warrior", guitare surboostée, chant intégré, basse ciselée. du grand art quoi...
et les thèmes explorés par les lyrics collent tout à fait à l'ambiance musicale. je me suis pris une grosse claque en l'écoutant, je suis à priori pas fan du style mais là je me dis de plus en plus que je suis en face d'un vrai "concept album". respect...
276
ARCH ENEMY : Wages of Sin a un bon gros sont des familles...
277
...côté prod comme côté coeur :

- Noir Désir : "Des Visages, Des figures" Le mix, le travail sur les textures, l'ampleur stereo, le grain qui sent le transistor...un bijou...de très loin l'album que j'écoute le plus en formant un triangle equilatéral parfait avec mes enceintes...

- Prince : "The raibow children" : Pour l'ensemble de l'oeuvre du bonhomme, mention très bien pour cet album dont le son intimiste rend l'approche très confidentielle...on sentirait presque le souffle des peaux de résonnance qui se tendent...

- Phoenix : "Alphabetical" : j'adore le travail presque experimental sur la stéréo...album qui sonne "artificiel" comme je peux les aimer aussi, lorsqu'ils sont aussi dynamiques...

...voilà les trois albums qui me viennent à l'esprit spontanément..il y en a des centaines d'autres, mais ceux-ci sont, selon moi, interessants pour des raisons differentes...Il faut avouer que les nouvelles prod sont de plus en plus bluffantes, que ce soient les gros trucs pop electro à la justin timberlake aux grosses machines néo métal à la system of a down, en passant par les albums plus confidentiels de songwriters soignés, qui nous chuchotent à l'oreille...
278
Strapping Young Lad - Alien

A écouter, la claque de la prise au prémastering.