Votre album référence côté production ?
- 277 réponses
- 119 participants
- 6 016 vues
- 12 followers
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 05/01/2005 à 11:04:19
Beatles: Abbey Road (Come together ce son de basse!!!)
Nirvana: Nevermind
Faith no more: King for a Day (monstrueux celui-la)
Gainsbourg: Melody Nelson
et pour le live Pink floyd :The wall qui déchire vraiment tout. Vraiment genial pour un live (au niveau du son)
Nirvana: Nevermind
Faith no more: King for a Day (monstrueux celui-la)
Gainsbourg: Melody Nelson
et pour le live Pink floyd :The wall qui déchire vraiment tout. Vraiment genial pour un live (au niveau du son)
absyntheee
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 05/01/2005 à 11:08:52
Citation : Pink floyd :The wall qui déchire vraiment tout
aussi d'aphex twin : drukqs ( qui est parfait a mon gout)
com to daddy( qui est parfait a mon gout)
window licker( qui est parfait a mon gout)
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 05/01/2005 à 11:24:50
Javé oublié de citer un de mes albums top reference pour les sons accoustiques (sax, guitare, contrebasse), c'est l'ennnnooooooooooorme "CookBook" de Georges Benson. Le son de cet album est ahurissant.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 05/01/2005 à 11:26:56
Joseph Arthur - Come to Where I'm from
Dark side of the Moon
Histoire de Melody Nelson
Dans un autre registre, un peu moins mythique, Dikhrayat de Mig, qui est très bien équilibré je trouve.
Et j'aime bien le côté un peu sale de la prod de The Rough Dancer and the Cyclical Night d'Astor Piazzolla.
Sinon, le mix ultra-subtil de "Laissez-moi danser" par la Star Ac' 4, ça tue son chien.
Dark side of the Moon
Histoire de Melody Nelson
Dans un autre registre, un peu moins mythique, Dikhrayat de Mig, qui est très bien équilibré je trouve.
Et j'aime bien le côté un peu sale de la prod de The Rough Dancer and the Cyclical Night d'Astor Piazzolla.
Sinon, le mix ultra-subtil de "Laissez-moi danser" par la Star Ac' 4, ça tue son chien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 13/04/2005 à 12:28:02
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Joe l'hindou
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 13/04/2005 à 12:30:47
Jimmy Haslip " Red Heat " co-produit par Joe Vanelli , le frére de Gino Vanelli .
Voici venir les barbapapa ...
Joe l'hindou
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 13/04/2005 à 13:10:43
Et " What's going on " de Marvin Gaye .
Voici venir les barbapapa ...
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 13/04/2005 à 13:29:56
Euh je vois souvent The Wall des floyds...
Perso moi je trouve que les floyds ont été tres avant gardiste avec des compos très interressantes( surtout avant the wall pour moi, ummaguma est un bon album je trouve) mais pour moi la ou ca peche et ce a cause de l age c est au niveau son... j aime vraiment pas leur son je sais pas si je suis le seul mais aujourd hui on fait quand meme beaucoup mieux a mon avis niveau son.. Je cherche pas a me mettre quiconque a dos j essaye juste de comprendre en quoi le son des albums des floyds est si bon selon certains?
Perso moi je trouve que les floyds ont été tres avant gardiste avec des compos très interressantes( surtout avant the wall pour moi, ummaguma est un bon album je trouve) mais pour moi la ou ca peche et ce a cause de l age c est au niveau son... j aime vraiment pas leur son je sais pas si je suis le seul mais aujourd hui on fait quand meme beaucoup mieux a mon avis niveau son.. Je cherche pas a me mettre quiconque a dos j essaye juste de comprendre en quoi le son des albums des floyds est si bon selon certains?
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 13/04/2005 à 13:32:46
Forcément t'utilises des vieux bontempi
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 13/04/2005 à 15:06:19
si, le matos faisait le son ;)(enfin totalement)
non mais je me repete pas de polémique c'est une question de curiosité que st ce qui vous plait dans leur son la clarté, la brillance, le coté a aérien et tres asseptisé?(c'est précisément ce que j'aime pas personnellement)
- < Liste des sujets
- Charte