Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 881 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
251
Beatles: Abbey Road (Come together ce son de basse!!!)
Nirvana: Nevermind
Faith no more: King for a Day (monstrueux celui-la)
Gainsbourg: Melody Nelson
et pour le live Pink floyd :The wall qui déchire vraiment tout. Vraiment genial pour un live (au niveau du son) :oo:
252

Citation : Pink floyd :The wall qui déchire vraiment tout


:boire:

aussi d'aphex twin : drukqs ( qui est parfait a mon gout)
com to daddy( qui est parfait a mon gout)
window licker( qui est parfait a mon gout)
253
Javé oublié de citer un de mes albums top reference pour les sons accoustiques (sax, guitare, contrebasse), c'est l'ennnnooooooooooorme "CookBook" de Georges Benson. Le son de cet album est ahurissant.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

254
Joseph Arthur - Come to Where I'm from
Dark side of the Moon
Histoire de Melody Nelson
Dans un autre registre, un peu moins mythique, Dikhrayat de Mig, qui est très bien équilibré je trouve.
Et j'aime bien le côté un peu sale de la prod de The Rough Dancer and the Cyclical Night d'Astor Piazzolla.

Sinon, le mix ultra-subtil de "Laissez-moi danser" par la Star Ac' 4, ça tue son chien. :lol:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
255
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
256
Jimmy Haslip " Red Heat " co-produit par Joe Vanelli , le frére de Gino Vanelli .
Voici venir les barbapapa ...
257
Et " What's going on " de Marvin Gaye .
Voici venir les barbapapa ...
258
Euh je vois souvent The Wall des floyds...

Perso moi je trouve que les floyds ont été tres avant gardiste avec des compos très interressantes( surtout avant the wall pour moi, ummaguma est un bon album je trouve) mais pour moi la ou ca peche et ce a cause de l age c est au niveau son... j aime vraiment pas leur son :??: je sais pas si je suis le seul mais aujourd hui on fait quand meme beaucoup mieux a mon avis niveau son.. Je cherche pas a me mettre quiconque a dos j essaye juste de comprendre en quoi le son des albums des floyds est si bon selon certains?
259
Forcément t'utilises des vieux bontempi :oops2:
260
:mdr: :mdr:


si, le matos faisait le son ;)(enfin totalement)

non mais je me repete pas de polémique c'est une question de curiosité que st ce qui vous plait dans leur son la clarté, la brillance, le coté a aérien et tres asseptisé?(c'est précisément ce que j'aime pas personnellement)