A quel album se référencer ?
- 30 réponses
- 18 participants
- 1 262 vues
- 1 follower
Mahy
Et vous ?
Number-6
Nas - I am = ça c'est de la bonne PROD
Dom Janvier
Citation : Moi quand je veut être inspiré musicalement, j'écoute "Sgt Pepper", "Love over gold" de Dire Straits, "Avril" et au niveau des textes, "En passant" Goldman, ou "Au ras des paquerettes" Souchon ainsi que "Foules sentimentales".
C'est bizarre ça. Sans prétention, moi j'essaie au contraire de ne rien écouter quand je veux être inspiré sinon ce qui vient ben...c'est inspiré !
Anonyme
Citation : musique de films : Dany Elfman
Classique: Korsakov, prokoviev
Pareil pour l'inspiration, entre autre, suivant ce que je veux faire ;)
~Zaprout~
Fiddler_fr
Bravo !!!
Anonyme
Citation : Mince t'as raison pour gainsbourg!! jai lintegral a la maison, jadore...
En fait, c'est tellement a part dans la musique française que je le considerais comme Extra terrestre..
un Extra terrestre Gainsbourg moi je veux bien aller sur Mars alors. (Peut-être lorsqu'il a commencé dans les années 50, il ressemblait un peu à un ovni, par son attitude )
Mais Il a inspiré bon nombre d'auteurs compositeurs français actuels et pas des moindres : Bashung en tête.
Il restera comme le plus grand artiste français de la seconde partie du XX ème siècle, souvent copié (Biolay, Dominique A, Delerm ...) mais jamais égalé
Anonyme
J'écoute des guitaristes de jazz : Howard Roberts, Wes Montgomery ...
et beaucoup d'autres choses : Prince, Beatles etc...
Zero
Citation : C'est bizarre ça. Sans prétention, moi j'essaie au contraire de ne rien écouter quand je veux être inspiré sinon ce qui vient ben...c'est inspiré !
Pareil. Si j'écoute un truc qui me plait vraiment, je suis dégouté, je trouve ça trop bien, et je décide d'arrêter la musique, en règle générale.
...
A la limite, maintenant que j'y pense, faudrait peut être que j'écoute NRJ avant de composer...
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | MWTE
nours©
Inusable™
Inusable™
CAN I KICK IT ? YES YOU CAN !
- < Liste des sujets
- Charte