Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel album se référencer ?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel album se référencer ?
Moi quand je veut être inspiré musicalement, j'écoute "Sgt Pepper", "Love over gold" de Dire Straits, "Avril" et au niveau des textes, "En passant" Goldman, ou "Au ras des paquerettes" Souchon ainsi que "Foules sentimentales".
Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Enter the 36th chamber = c'est une tuerie (je le connais par coeur :aime: ) mais serieux la prod elle est grave pourrie, c'est comme sur The W, ecoutez bien le morceau avec Busta Rhymes la prod est plus que pathétique

Nas - I am = ça c'est de la bonne PROD
22

Citation : Moi quand je veut être inspiré musicalement, j'écoute "Sgt Pepper", "Love over gold" de Dire Straits, "Avril" et au niveau des textes, "En passant" Goldman, ou "Au ras des paquerettes" Souchon ainsi que "Foules sentimentales".


C'est bizarre ça. Sans prétention, moi j'essaie au contraire de ne rien écouter quand je veux être inspiré sinon ce qui vient ben...c'est inspiré !
23

Citation : musique de films : Dany Elfman
Classique: Korsakov, prokoviev


:aime: :aime: :aime: :!: :!: :8)
Pareil pour l'inspiration, entre autre, suivant ce que je veux faire ;)

~Zaprout~
24
Rif Raf tu as tout a fait raison en ce qui concerne les musiques de film (j aurais juste rajouté John Williams) et le metal progr
Bravo !!!
25

Citation : Mince t'as raison pour gainsbourg!! jai lintegral a la maison, jadore...
En fait, c'est tellement a part dans la musique française que je le considerais comme Extra terrestre..



un Extra terrestre Gainsbourg :oo: :oo: moi je veux bien aller sur Mars alors. (Peut-être lorsqu'il a commencé dans les années 50, il ressemblait un peu à un ovni, par son attitude )
Mais Il a inspiré bon nombre d'auteurs compositeurs français actuels et pas des moindres : Bashung en tête.
Il restera comme le plus grand artiste français de la seconde partie du XX ème siècle, souvent copié (Biolay, Dominique A, Delerm ...) mais jamais égalé :clin:
26
Sinon pour l'inspiration.
J'écoute des guitaristes de jazz : Howard Roberts, Wes Montgomery ...
et beaucoup d'autres choses : Prince, Beatles etc...
27

Citation : C'est bizarre ça. Sans prétention, moi j'essaie au contraire de ne rien écouter quand je veux être inspiré sinon ce qui vient ben...c'est inspiré !



Pareil. Si j'écoute un truc qui me plait vraiment, je suis dégouté, je trouve ça trop bien, et je décide d'arrêter la musique, en règle générale.
...
A la limite, maintenant que j'y pense, faudrait peut être que j'écoute NRJ avant de composer...

Zero
https://www.zerodegre.net/0
28
Un disque de joy division et je retrouve la hargne et l'amour de la musique. n'importe quoi à la radio et j'ai envie de devenir peintre.... :bravo:

nours©
29
T'as vu il ya un film qui sort ces jours ci sur Factory ! :8O: Chelou non ? :aime:
30
Loop > c'est d'ailleurs un de tes groupes préferés (a moi aussi) qui ont inventé la modération sur le Net :

CAN I KICK IT ? YES YOU CAN ! :bravo: