Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les derniers disques de satriani

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 719 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les derniers disques de satriani
Voilà je me suis promené sur le site du maître et on peut y écouter des échantillons de chacune de ses créations.

Moi qui étais fan de flying in a blue dream je trouve qu'il a curieusement évolué j'ai aimé sa musique jusqu'a crystal planete mais engine of creation... :beurk: et puis son dernier disque dont j'ai oublié le nom :beurk: aussi.

Ou est la guitare saturée comme sur les diquues de ses débuts ?
Je trouve dommage qu'un guitariste d'un tel niveau technique et melodique fasse ce genre étrange de musique .
Serait ce pour ce changement de cap que sa maison de disque l'a viré .

Z'en penser quoi ?
2
:up: :up: :up: :up:
3
Salut, je suis un grand fan de Satriani et je vais tenter de t'expliquer le pourquoi du comment. :o:

Lorsqu'un musicien a des années derrière lui de concert, d'album etc, il veut toucher plus de monde avec sa musique et évoluer dans le monde qui l'entoure.

De nos jours, la technologie prend de plus en plus d'élan, ce qui explique pourquoi il a changé de style. Il ne va pas faire la même chose toute sa vie :oo:

Par contre le tout dernier ne m'a pas acroché du tout, j'ai bien aimé le mélange électro dans Egnime Of Creation.

Crystal Planet est bien oui, mais mon préféré reste et restera toujours The Extremist.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur le sujet, enfin du moins c'est mon raisonement, après je peux me tromper.

Pourvu qu'il ne finisse pas comme Metallica :mdr:

==Le Guitar Zero==
4
Peut être autre élément de réponse complémentaire :
Moi j'étais fan jusqu'à Cristal Planet. J'ai assisté à un des gigs de la tournée qui a suivi cet album : Salle à peine remplie... d'où peut-être cette tentative d'évolution :?:
5
Moi, je trouve que son évolution est plutôt cool.

Les premiers album ont quand même bientot 20 ans!! et je trouve normale qu'il évolue en temps que gratteux.. Toi même, est ce que tu écoute exactement les mêmes chose qu'il y a 10 ans.. je ne pense pas..

Et puis imagine qu'un jour tu joue comme lui (je me permet de croire que ce n'est pas le cas), ca va te faire lever le kiki pendant un temps :lol: , mais au bout de 10 ans..

C'est un peu comme avec les filles, au debut c'est trop bon et au bout d'un moment ta envie d'aller voire un peu ailleurs (faut pas que ma copine passe sur ce forum :oops: ), donc de changer de style, d'expérimenter..

Voilà, ce n'est que mon point de vue, mais c'est ce que tu voulais. :bravo:
6
Et c'est toujours la même chose!! :fache:

Satriani expérimente de trop; résultat tous le monde critique :!: :!: :!:

Malmsteen nous fais la même descente de manche depuis 20 ans; résultat tous le monde critique :!: :!: :!:


Y'a des choses que je ne comprendrais sans doute jamais... :???:
7
Effectivement, éternel débat...
Tu restes fidèle à tes premières amours, on te dit que c'est toujours la même chose (le cas AC/DC)
Tu évolues, tes premiers fans te traitent de traître...
Que faire dans ce monde si compliqué ? :8O:
8
Je ne suis pas du tout contre toute évolution mais sur ses 2 derniers albums il y beacoup moins de guitare staurée comme sur les precedents ( je ne dirais pas comme à ses debuts).

Mais par exemple comme évolution je pense à des types comme Berger , Goldman ; Maiden (quoi que sans Dickinson c'etait vraiment pas terrible) et ..... Metallica jusqu'a st anger.

L'evolution de Satriani me fait un peu penser à l'evolution de Metallica ( dans le sens du mot pas dans le style ) .
Je trouve que compte tenu des possibiltés du gars c'est plus ce que c'etait ; je suis d'accord que cela fait 20 ans qu'il faisait la même chose mais à mon gout il aurait pu essayé un voie un peu plus heavy metal :tourne: ou rock and roll ; non ? :coucou:
9
:8) Salut les p'tits Joe !

Moi je trouve que Satriani évolue bien ; toujours son jeu époustouflifiant :lol: , un peu moins de disto certes mais.... écoutez le(s) solo(s) dans GNAAHH !!! (1ère piste du cd), moi même j'aimerais savoir jouer comme çà. Malheureusement je n'ai pas les moyens de passer des journées entières à travailler ma technique.



Citation : Crystal Planet est bien oui, mais mon préféré reste et restera toujours The Extremist



D'accord avec Guitar Zéro.

Engines of Creation me fout un peu le cafard :((

Revenons à "IS THERE LOVE IN SPACE" ; cette petite motobylette qui pétarade au début de "I like the rain", c'est cool non ? Il y réutilise un peu le même effet de voix que dans "Look my way" (album rouge).

Les saturations de bourins, on en revient ! :clin: Place, maintenant, à de légères distos et une bonne technique.

Hors sujet : Même moi qui ne pouvais me passer de balancer une grosse disto dans mon Marshall, je reviens à des arpèges calmes



Vivement le prochain album de Joe, et qu'il fasse ce qu'il lui plaît en espérant que ça nous plaise à tous.

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Sans parler de saturation de bourrin qu'il n'a jamais eu d'ailleurs et d'un point de vue personnel j'aurais preferer des morceaux comme "one big rush" ou "back to shalla bal " mais il en est ainsi et il en faut pour tout le monde quand à moi je n'aime pas son orientation musicale actuelle et n'acheterai plus un CD de lui et tant mieux pour lui si sa musique plait car c'est tout de même un grand artiste. ;)