Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 389 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les Chanteuses(eurs) de Jazz en 2005. ?
Bonjour à tous... :clin:

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des nouvelles égéries du Jazz Vocal actuel... des grandes têtes d'affiche comme Madeleine Peyroux, Sara Lazarus, Lizz Wright, Dee Dee bridgewater, Diana Krall? sans oublier jamie Cullum, Peter Cincotti, Kurt Elling... Et tous les autres que je n'ai pas cité :lol:

Quels sont vos préférés... Vos Détestés ??????? Dites moi tout... :oo:

Bisessss

Panonica
2
Nouvelle Dee Dee Bridgewater ? Nous n'avons pas la même notion de nouveauté :8O:
3
Madeleine Peyroux, c'est la classe, quant à Jamie Cullum, :(( Il est trop fort !!
Moi j'ai me surtout Rachel Ferrell... fiou.... que dire d'elle... :aime:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
En ce qui concerne les "vieilles chanteuses". :??: .. je parle bien evidement de leur dernier album... à savoir pour DEE DEE : "J'ai deux amours"

Merci d'avoir fait la remarque : j'espère que cette réponse apaise ton étonnement...

:mdr:

Panonica
5

Citation : Madeleine Peyroux, c'est la classe, quant à Jamie Cullum, Il est trop fort !!
Moi j'ai me surtout Rachel Ferrell... fiou.... que dire d'elle...



Qu'aimes tu chez Madeleine Peyroux ?
6
Moi, j'aime pas vraiment toutes ces chanteuses genre Diana Krall, norah Jones, etc. c'est vraiment trop pop à mon goût. c'est surtout la petite étiquette "parrainé par France Inter" qui me déprime le plus... M'enfin, vaut mieux écouter ça que d'autres trucs qui passent sur certaines ondes (SkyBouse, Fun Daube, NRProut, etc.)
Mais il y a quand même quelques chanteurs et chanteuses que j'aime énormément : Médéric Collignon (je raffolle de ses prouesses vocales), Malik Mezzadri (magik Malik), et aussi la chanteuse du Vienna Art Orchestra
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bon, je ne suis pas un pro du jazz, mais et je ne connais pas tout, mais je retrouve en Madeleine perroux des accents d'Ella Fitzgerald, et ça me scie... Je n'aime pas tout d'elle, mais certaines chansons me transportent quelques décénies plus tôt.
C'est surtout cette voix particulière...
question de goûts, sûrement...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

8
Salut,

avec ma chanteuse, on joue un peu dans ce style là; perso je suis très fan de Norah Jones pour sa voix. Sinon j'attache pas mal d'importance aux compositions originales : j'aime beaucoup "beetween the bars" de Madeine Peyroux par exemple et Diana Krall...
J'adore Jamie Callum pour son côté exuberant, nottamant sur scène, mais vocalement il m'éclate pas vraiment...
Mais pour moi le meilleur compromis voix - compo c'est Mollie Johnson.
Sinon dans les anciens : Sarah Vaughan et Ray Charles...

J'ai decouvert recement Cassandra Wilson et son album de reprises de Miles Davis : excellent.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
UP

Si il y a des gens que le Jazz vocal interresse?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Perso je conseillerai Patricia Barber, la seule actuelle a m'avoir fait tendre l'oreille.... Madeleine Peyroux est sympa, elle a la voix, mais ya rien derrière, dommage.... comme beaucoup de celles qui sont mises en avant actuellement....