Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wish You Were Here, composition ultime?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 544 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Wish You Were Here, composition ultime?
A chaque fois que je l'interprète, je me rends compte de la beauté structurale du morceau tant au niveau de sa conception harmonique simplissime mais si juste et des interventions vocale et guitaristique de Gilmour, qu'au niveau des paroles si pleines de sens...

Peut-on faire plus fort aussi simplement :noidea:

J'adore le fait que le refrain ne soit chanter qu'une seul fois : Idée géniale et ô combien simple :bravo2:

Votre opinion?
2
Ben en meme temps c'est du pink floyd.

ecoute atome heart mother, monstrueux.
un coté musique de peplum si tu fais pas gaffe.
3
Ben oui, ce disque reste pour moi un monument, et la chanson whish you where here est aussi fabuleuse, il y a 30 ans .....
je me dis toujours que c'est si génial parce que c'est un des premier disques qui m'as marqué avec money et made in japan de deep purple. 25 ans aprés, c'est toujours pour moi des références inégalées ....
je suis peu être un peu vieux jeu .....

Ola !!!

4
J'ai l'intégralité des oeuvres du Floyd et je souscrit à ton opinion ;)

J'adore jouer Wish You Were Here et Shine On You Crazy Diamond en acoustique, Confortably Numb et money en électrique :aime:
5
Pour moi, la composition ultime, au risque de passer pour un con ou je sais pas, quoi reste "Imagine" de Lennon... Cette chanson possède une qualité rare, elle ne lasse pas...

C'est peut-être une Idée un peu basique que je me fais, mais je trouve que cette chanson est LA chanson universelle...Ce n'est, du reste, pas trop le genre de musique que j'écoute régulièrement... mais bon...

Celà dit, "Wish you were here" est magnifique et je ne discute pas...Je préfère la guitare en plus mais bon, je pense que personne n' a écrit ou enregistré plus belle chanson qu'Imagine...

Je suis Charlie

6
Le son, l'approche conceptuelle, l'imagination de ces artistes sont indémodables :8)
7

Citation : Peut-on faire plus fort aussi simplement

bien que ce ne soit pas un but en soit d'essayer de faire plus fort, je te dirai aussi qu'en tant que fan inconditionnel, je ne peut qu'approuver l'oeuvre du groupe dans sa totalité avec peu-être "final cut" en moins - et c'est vrai que ce titre est d'une pure beauté - mention spéciale au tandem Wright/Gilmour sur l'intro :aime:
8
Chanson également simple dans son harmonie et son texte :aime:
9
Quel est la question?
composition ultime.. c est un titre tres efficace comme il y en a des miliers.. apres c est question de gout..
pour moi le plus interressant chez pink floyd, c etait syd barret(barett? un petit doute..)..(et surtout ses albums solos..)
(tres agreable a jouer c est vrais, un des premiers morceaux que j ai su jouer)
d autres te diront que c est de la daube.. enfin y a pas plus subjectif que de devoir choisir LE titre ultime.
10
Moi je pense qu'il y a des groupes - compositeurs "ultimes", au-dessus de tout ce qui ce fait; et dont on se souvient bien des siècles plus tard. Il y en a chaque siècle. Et pour le vingtième, je pense que Pink Floyd en fait irrémédiablement (et fort heureusement) partie...
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us