Krautrock
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 182 vues
- 8 followers
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
jambon blindé
Heldon jazzyTron
Citation : T.Dream;c'est pas un peu easy listening pour du Krautrock??
Malheureux !! Tu ne connais donc rien de leurs trésors enfouis sous les brumes du passé ??
Profane !! N'as tu jamais sur ta route rencontré leur premier album "Electronic Meditation" qui reflète leur époque The Ones pendant laquelle Edgar Froese jouait dans la villa de Salvador Dali ???
Polisson !! Ne tourne pas le dos à des merveilles comme Rubycon (générique de l'avenir du futur, émission des années 80) Ricochet, ou Encore.
Soit dérouté devant des oeuvres comme les séquences de Phaedra encore maintes fois samplées pour les technoïdes les plus enjoués!
Bon, ça me gonfle maintenant...
Ne tournons pas le dos, amis afiens à certains albums comme Force Majeur ou White Eagles...c'est plus du Krautrock on est d'accord.
Vous saviez que le record de décibels, c'est bien eux qui l'ont en 74 dans la Cathédrale de Reims ?? 137db. Je crois que Motorhead était à 134.
La vie, c'est comme un train de montagne
vieville
Himmel!y plaisantent pas avec les oreilles!!!Faudrait voir à
respecter un minimum les icônes du passé:j'veux parler
de tous ces rois couronnés...y avait pas de micros dans
ces époques là...Alors la reverb naturelle,ça le faisait
naturellement si je puis dire
Si tout ce qui est allemand un peu tortueux est Kraurock;
alors j'incluerais Rammstein... y'a pas de raison...
et la cathédrale de Reims aurait à craindre pour son
guiness book des records
faya vince
Citation : T.Dream;c'est pas un peu easy listening pour du Krautrock??
on a bien ri...
Heldon jazzyTron
Hors sujet : J'ai lu recemment un interview de Laibach. On leur demandait "qu'avez-vous fait depuis ces 7 années de silence ?". Et un des musiciens répond : "nous avons fait Reimstein". J'ai trouvé ça marrrant. Reimstein (je craque depuis qq mois sur Spielhur)a fait une reprise très intéressante de The Model de Kraftwerk d'ailleurs
vieville
Hors sujet : Je reprends "Spoon" couremment....Pour moi,c'est
le "Krautrock"dans toute sa splendeur...
Ce qui m'amuse:ce sont des.....Playlist.......
où on se demande ,si ceux qui les font,les ont bien écouté
OK;je
Heldon jazzyTron
Oser faire ça !
D'un coup (je n'écoutais que du jazz avant) on osait faire une face de 20 minutes remplie d'impros, on tourne sans arrêt autour du theme, sans jamais l'évoquer pleinement...Même chez Ornette Coleman, il y a un thème (si bordélique soit-il) au début du morceau avant de lâcher les fauves...
J'ai cherché pendant plus de 10 ans le célèbre TAROT (Walter Wegmuller avec Ashra, Schulze, Wallenstein..) et j'ai été sincèrement déçu tant on me l'avait placé à 100milles au dessus de Join Inn...
faya vince
Citation : Ce qui m'amuse:ce sont des.....Playlist.......
où on se demande ,si ceux qui les font,les ont bien écouté
Pour certains, le Krautrock va de Kraftwerk à Neu en passant par Tangerine Dream. Et c'est pas parce que tu juges que Phaedra est de la musique d'ascenseur ( je respecte les gouts de chacun ) que ça t'autorises à venir jouer le donneur de leçons. Que je sache j'ai pas cité le velvet ou Soft Machine en groupe de krautrock dans ma playlist...
Je me suis contenté de citer des disques que j'aime et qui sont rattachés à cette mouvance, c'est tout.
Si tu a des lacunes culturels au niveau de la musique, je te conseillerais de lire l'excellent bouquin de Julian Cope-Krautrocksampler - Petit guide d'initiation à la grande kosmische musik.
on a bien ri...
Heldon jazzyTron
Bravo Faya, rares sont ceux qui osent parler de leur goût prononcé pour Afterstunde, de Popol Vuh.
Je le trouve abominable. Et pourtant Popolvuh...leur "Eins/// und Seben////" (impossible de retrouver le titre de tête,sauf qu'un même mot est précédé une fois de 1 une autre fois de 7) est divin, proche de Oldfield dans ses meilleurs moments. Un de mes disques cultes.
Can..j'ai eu des débuts difficiles. "Unlimited Edition" pour débuter, y'à peut-être plus simple..
En revanche longtemps après, j'ai flashé sur le mix de Holger avec les voix bulgares...
Non, décidemment, je reste figé sur T.Dream (Electronic Meditation) Ashra (le 1, le 2, le Join Inn, les cosmics jokers, seven up) et Popol Vuh (qui jouait sur Zeit de Tangerine).
vieville
Citation : Can..j'ai eu des débuts difficiles. "Unlimited Edition" pour débuter, y'à peut-être plus simple
Tu peux essayer Ege Bamyasi(évite "Soup"trop...trop...comme son titre
le laisse indiquer)
Faya;c'est pas donner des leçons...C'est juste donner un
coup de booster si tu n'avais pas compris....
- < Liste des sujets
- Charte