Je déterre le topic.
Je suis tombé complètement amoureux du groove germanique.
J'ai pour le moment en ma possession "Yeti" de Amon Düül et "Ege Bamyasi" + "Tago Mago de Can.
Dans un genre plus atmosphérique 2 de Schultze et un de Tangerine Dreams.
Mais c'est surtout les premiers qui m'ont complètement emballé, étant surtout branché abstract hip-hop donc gros breaks bien gras, je dois dire que je suis servi.
"Tago Mago" est vraiment exceptionnel, je crois que j'ai jamais aussi bougé comme un histérique que sur "Oh Yeah" et "Halleluwah.
Mais le "Yeti" que je connais pas trop encore risque de tourner bien longtemps sur la platine rien que pour ses accélérations à la batterie, ses riffs bien gras et les choeurs à la Magma.
Je suis en traind 'en prendre plein les oreilles avec le premier Neu!
J'ai aussi choppé un live "bootlegué" de Can à Cologne j'en ai pissé dans mon froc tellement la version de Mushroom est énorme ! Pareil pour l'enchainement Spoon (de 20min ^^) Bring me Cofee or Tea.
Et enfin j'ai aussi pris Canaxis de Czukay qu'est un vrai bijou avec bien sûr l'invention du sampling d'autres morceaux (ça date quand même de 1969).
J'en peux plus, je peux plus dormir, pourtant ce titre je le connais depuis un bon moment, mais là cette fois j'ai poussé le vice en m'achetant le vinyl... Pour moi pas de débat vinyles vs. CD, car jamais j'ai eu cette effet de claque de vinyle à CD.