Sujet de la discussionPosté le 09/02/2006 à 15:33:30Pantera et Stevie Ray Vaughan
Citation : c'est le ternaire qui fait ça ...
Je dirais plutôt que c'est les barbes...
Pendant la tournée 2000 (si loin déjà au secours je suis vieux ), Phil arborait une magnifique barbe, à mi-chemin entre Billy Gibbons et le mollah Omar... sûrement pour illustrer leur côté "intégriste du métal"
Perso moi je suis un grand fanatique de PanterA , et j'aime aussi écouter du SRV de temps en temps , et je pense sincerement qu'il ne faut pas etre fermé musicalement parlant , pour preuve , écoutez tous l'album " Rebel meet Rebel " avec David Allan Coe et Dimebag , un pure mélange de Metal et de Country !!!
Ben Pantera, c'est avant tout Vulgar Display of Power, avec sa pochette explicite où un chevelu, tel l'auditeur, prend un méga pain dans sa gueule (apparemment le type à touché quelques dollars pour la photo...j'aime ces anecdotes anecdotiques).
Sous ses airs d'Akhenaton du Texas, Anselmo vocifère fièvreusement, tandis que derrière, Dimebag lache des riffs imparables, accompagné de Vinnie Paul et Rex "ouaf ouaf" qui rythmiquement assurent l'essentiel. Je trouve perso que le son a mal vieilli, question de goût, par contre le punch délivré est lui toujours aussi efficace, et c'est ça qu'on demande. L'ouverture donne le ton avec Mouth for War, et l'arpège de This Love est imparable.
A écouter dans un bar de routiers quelque part au nord de Dallas, une canette de Budweiser serrée dans ses doigts potelés.