Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
- 127 réponses
- 54 participants
- 4 410 vues
- 45 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 09:03:00Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
Je me lance:
kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!
kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 12/08/2007 à 23:07:01
la musique est faite d'influençes,c'est pas nouveau
a propos de randy california (mort lui aussi) il a joué avec hendrix en
66 (jimi james and the blue flame
a propos de randy california (mort lui aussi) il a joué avec hendrix en
66 (jimi james and the blue flame
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 13/08/2007 à 01:08:25
Citation : la musique est faite d'influençes, c'est pas nouveau
Dans le domaine des musiques populaires, je suis bien d'accord, notamment dans la tradition du bluesMais il y a une nuance entre "influence" et "emprunt" pur et simple sans citation lorsque l'argent entre en jeu. Le problème est que lorsque les millions de $$ se sont mis à pleuvoir dans la soute du dirigeable, certains des auteurs "empruntés" ne recevaient pas le moindre cent, n'étant même pas crédités (alors que d'autres l'étaient). Il a fallu que le bluesman Willie Dixon (et d'autres) fassent un procès pour que la situation change.
Pour ceux qui découvriraient le problème, il existe quelques CDs qui recensent les "influences" les plus marquantes (qui recoupent en partie celles du site mentionné par Catharsis) : voir cette page. Je possède "Led Astray" et "The Roots of LZ", et je suis le premier à admettre que les "variations" du Zeppelin sont souvent infiniment supérieures aux versions originales
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 13/08/2007 à 01:12:17
Dazed and Confused
Communication Breakdown
Stairway To Heaven
Communication Breakdown
Stairway To Heaven
Anonyme
10840
104 Posté le 13/08/2007 à 08:15:44
Citation : A propos de l'intro de "Stairway to Heaven", je vous invite à écouter "Taurus", un instrumental du groupe californien "Spirit"
c'est vrai que c'est très ressemblantLe Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 13/08/2007 à 15:06:52
Whole Lotta Love
Immigrant song
Stairwai to Heaven
Facile !
Mais le Zeppelin en Live est encore meilleur ^^ Sinon je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré (d'ailleurs je crois qu'il a joué une chanson avec je ne sais plus ou ni quand, je vais tenter de la retrouver avec you tube !)
Immigrant song
Stairwai to Heaven
Facile !
Mais le Zeppelin en Live est encore meilleur ^^ Sinon je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré (d'ailleurs je crois qu'il a joué une chanson avec je ne sais plus ou ni quand, je vais tenter de la retrouver avec you tube !)
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 13/08/2007 à 15:58:15
Pour Spirit, j'ai entendu dire (ça reste à vérifier) qu'ils faisaient la première partie des concerts de Led Zeppelin. Cela dit, entre "Stairway" et "Taurus" y'a pas photo, je préfère quand même la reprise.
Je m'obstine peut-être mais le "Dazed and Confused" du double DVD est pour moi ce qu'ils ont fait de meilleur: les ambiances créées à la wha, le passage improvisé à l'archet doublé d'un delai... psyché
Citation : le Zeppelin en Live est encore meilleur
Je m'obstine peut-être mais le "Dazed and Confused" du double DVD est pour moi ce qu'ils ont fait de meilleur: les ambiances créées à la wha, le passage improvisé à l'archet doublé d'un delai... psyché
kip'on
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 13/08/2007 à 16:01:40
Citation : je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré
possible... le jeu de Bonham même s'il reste un excellent batteur, est vraiment lourdingue. Enfin, c'est ce qui a fait la renommée du groupe (et son nom).
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 13/08/2007 à 16:27:17
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 13/08/2007 à 18:47:32
http://fr.youtube.com/watch?v=vct-K0ijRS4
Vers les 6 min, j'aperçoit Keith (ou alors mon imaginatoin me joue des tours) ! Il lui ressemble en tout cas ! (on va me dire qu'il y a le le titre, mais parfois le titre est faux donc !)
Vers les 6 min, j'aperçoit Keith (ou alors mon imaginatoin me joue des tours) ! Il lui ressemble en tout cas ! (on va me dire qu'il y a le le titre, mais parfois le titre est faux donc !)
Anonyme
521410
110 Posté le 13/08/2007 à 18:53:16
Kashmir
Since I've been loving you
The battle of evermore
Since I've been loving you
The battle of evermore
- < Liste des sujets
- Charte