Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!

  • 127 réponses
  • 54 participants
  • 4 354 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
Je me lance:
kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!
Afficher le sujet de la discussion
101
:D: la musique est faite d'influençes,c'est pas nouveau
a propos de randy california (mort lui aussi) il a joué avec hendrix en
66 (jimi james and the blue flame :8O:
102

Citation : la musique est faite d'influençes, c'est pas nouveau

Dans le domaine des musiques populaires, je suis bien d'accord, notamment dans la tradition du blues :8)

Mais il y a une nuance entre "influence" et "emprunt" pur et simple sans citation lorsque l'argent entre en jeu. Le problème est que lorsque les millions de $$ se sont mis à pleuvoir dans la soute du dirigeable, certains des auteurs "empruntés" ne recevaient pas le moindre cent, n'étant même pas crédités (alors que d'autres l'étaient). Il a fallu que le bluesman Willie Dixon (et d'autres) fassent un procès pour que la situation change.


Pour ceux qui découvriraient le problème, il existe quelques CDs qui recensent les "influences" les plus marquantes (qui recoupent en partie celles du site mentionné par Catharsis) : voir cette page. Je possède "Led Astray" et "The Roots of LZ", et je suis le premier à admettre que les "variations" du Zeppelin sont souvent infiniment supérieures aux versions originales :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

103
Dazed and Confused
Communication Breakdown
Stairway To Heaven
104

Citation : A propos de l'intro de "Stairway to Heaven", je vous invite à écouter "Taurus", un instrumental du groupe californien "Spirit"

c'est vrai que c'est très ressemblant
105
Whole Lotta Love
Immigrant song
Stairwai to Heaven

Facile !

Mais le Zeppelin en Live est encore meilleur ^^ Sinon je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré (d'ailleurs je crois qu'il a joué une chanson avec je ne sais plus ou ni quand, je vais tenter de la retrouver avec you tube !)
106
Pour Spirit, j'ai entendu dire (ça reste à vérifier) qu'ils faisaient la première partie des concerts de Led Zeppelin. Cela dit, entre "Stairway" et "Taurus" y'a pas photo, je préfère quand même la reprise.

Citation : le Zeppelin en Live est encore meilleur


Je m'obstine peut-être mais le "Dazed and Confused" du double DVD est pour moi ce qu'ils ont fait de meilleur: les ambiances créées à la wha, le passage improvisé à l'archet doublé d'un delai... psyché :aime:
107

Citation : je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré



possible... le jeu de Bonham même s'il reste un excellent batteur, est vraiment lourdingue. Enfin, c'est ce qui a fait la renommée du groupe (et son nom).
108

Citation : Pour Spirit, j'ai entendu dire (ça reste à vérifier) qu'ils faisaient la première partie des concerts de Led Zeppelin.

C'est le contraire : LZ ouvrait pour Spirit en 1968 ... (source)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

109
http://fr.youtube.com/watch?v=vct-K0ijRS4

Vers les 6 min, j'aperçoit Keith (ou alors mon imaginatoin me joue des tours) ! Il lui ressemble en tout cas ! (on va me dire qu'il y a le le titre, mais parfois le titre est faux donc !)
110
Kashmir
Since I've been loving you
The battle of evermore