Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!

  • 127 réponses
  • 54 participants
  • 4 355 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
Je me lance:
kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : "Tangerine" [...] serait un pur plagiat d'une chanson composée par Keith Relf, alors chanteur des Yardbirds

Jimmy Page intègre les Yardbirds en 1966, et Keith Relf quitte ce groupe en 1968. Donc, si la démo précédente (de piètre qualité sonore) est bien datée de 1968, rien n'interdit de penser qu'il s'agit bien d'une compo de Page tout seul (paroles et musique, comme il le revendique) enregistrée "pre-split" avec Relf au chant ...

Source pour les dates : Wikipedia

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

92
- Stairway to heaven
- Dazed & Confused
- Black Dog

:bave: :bave: :bave:
93
- baby I'm gonna leave you ( elle me donne des frissons a chaque fois que je l'écoute)
- misty mountain hop
- going to california

voila. bonne idée de mettre stairway to heaven hors-catégorie, car cette chanson est un culte, si on parle led zeppelin, tout de suite les gens pense(pour ceux qui connaissent) stairway to heaven, alors qui en ont fait d'autre beaucoup plus belle.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

94

Citation : tout de suite les gens pense(pour ceux qui connaissent) stairway to heaven, alors qui en ont fait d'autre beaucoup plus belle.

ça n'engage que toi ça
95
Pour moi c'est peux-être pas la meilleur, mais je cracherai pas dessus.

(vide)

96
"Since I've been loving you"
"White summer" (bien que cela soit une reprise quasiment intégrale)
"Over the hills and far away"
Que la musique soit !
97

Citation : bonne idée de mettre stairway to heaven hors-catégorie, car cette chanson est un culte

A propos de l'intro de "Stairway to Heaven", je vous invite à écouter "Taurus", un instrumental du groupe californien "Spirit" composé par le guitariste Randy California et enregistré en 1968 (soit 3 ans avant la sortie de LZ IV) ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

98
Peux-être que c'est ressemblant (et encore) je crois pas que Led zep copié sur eux.

(vide)

99

Citation : Peux-être que c'est ressemblant (et encore)


:8O: ...tiens, cadeau!









:diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

100
C'est vrai que Led Zep a énormément pompé sur beaucoup d'autres artistes. Je suis pourtant un énorme fan mais force est de constater que c'est vrai.

Quelques explications sur ce site:
http://www.rock6070.com/ledzepp.html#Anchor
Que la musique soit !