Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Black Mages - Final Fantasy Reprise Rock

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Black Mages - Final Fantasy Reprise Rock
Vola, j'ouvre le debat sur ce groupe recent que je connais depuis un peu plus d'un an. Etant deja fan des OST des FF, j'ai de suite accroché.

Pour decouvrir ou en savoir plus sur le groupe: http://squaremusic.ffworld.com/theblackmages/

Les 2 albums sortis


A vous! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde !

A priori la black mages III "the chronicles og goo" sortirait le 31 mai.
Aucune idée des chansons incluses oar contre.
Psychédélicman
12
Sympa ! Ça rejoint le topic sur Uematsu tout de même...
Je jette quand même 70% des morceaux des BM à cause du côté kitsch des sons clav' (mauvais goût sur ce coup).
Ça me rappelle l'époque où je rejouait à FF7 pour entendre les morceaux de boss et les reprendre à la gratte. :aime2:
13
Sympa

Sinon y a la BO de Final Fantasy 7 Advent Children qui est aussi un album des Black Mages...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Moi perso quand je trouve que les Black mages n'ont pas adaptées celles qui m'interressent, je chope les fichier midis (en accès libre sur un site de ff) et je fais mes propres adaptations pour y jouer après avec mon groupe.

On s'amuse bien et on se fait plaisir. C'est pas mal.
Si un de ses jours on s'enregistre vite fait je pourrais peut-être vous en montrer une adaptation.

Si non c'est sûr que les version orchestrales sont toujours les meilleures. Pour moi en tous cas. Un orchestre c'est pas rien.
Mais bon en général quand on utilise des synthés, clavier dans un groupe c'est à défaut d'avoir un orchestre à disposition lol. (Bien que l'on ait pas cette prétention).

Uematsu est mon compositeur préféré pour ce qui est du style "jeux-vidéo" bien que le nouveau jeu dont il fait la musique m'a pas l'air top à côté des FF (dsl je ne rapelle plus du nom).
Psychédélicman
15
16
Lol oui effectivement
Je crois m'en souvenir tout à coup c'est : Blue Dragon
Psychédélicman