Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet King crimson pour un novice

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 432 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion King crimson pour un novice
Salut à tous, j'aimerais découvrir King Crimson (la honte sur moi je n'ai pas encore d'album de eux, mais bon mieux vaut tard que jamais)

vous me conseilleriez quel(s) album(s) svp ?

 

 

2
In the court of the crimson king
Lizard

A+
3
In the court of the crimson king est une merveille ! :bravo:
4
King crimson est un groupe en activité depuis un paquet d'année et a connu beaucoup d'incarnations différentes avec pour seul constante le guitariste virtuose Robert fripp. Avec un son tres différent selon la décennie

1969 in the court of the crimson king (le premier album,tres bon mais tres différent du son actuel du groupe)

1981 discipline: avec les fabuleux tony levin et adrian belew, ex zappa

1995 thrak: le retour du groupe en double trio


le groupe a toujours produit une musique complexe, cérébrale mais aussi tres violente et fougueuse parfois, mélangeant le planant avec l'avant garde.

les live sont également tres bons (en particulier vroom vroom)
5
Yes merci les keupins j'irai faire un tour chez le disquaire un de ces quatre :bravo:

 

 

6
Personnellement je pense que "red" est pas loin d'etre le meilleur.....
7
Moi j'ai découvert King Crimson dans une médiathèque, j'avais pris le triple live Heavy Construkction, y a un résumé de leur carrière en gros dessus plus les jams typiques de leurs concerts :aime: Maintenant c'est pas un groupe facile à appréhender, surtout que leurs différents albums se ressemblent très peu...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Pourquoi un novice n'aimerait-il pas les albums les + hermétiques de KC?

A mon sens les + accessibles sont Red et Three of a perfect pair. Red est mon préféré. :aime:
9
Dans l'ordre chronologique,

islands 71
larks' tongues in aspic, 73
red, 74
the power to believe, 2003

à eviter selon moi three of a perfect pair, 84
10
Bonjour tout le monde!
Bon j'avoue je suis un gamin à côté de la plupart des fans de King Crimson (j'ai QUE 19 ans), mais ça ne m'empêche d'avoir tous les albums et d'adorer ce groupe magique qui n'a jamais été égalé à mon avis.

J'ai commencer à écouter Crimson avec l'album "Lark's tongues in aspic" qui est vraiment super génial avec des bonnes impros et un percussionniste de folie qu'était Jamie Muir. Cependant ce n'est peut-être pas le plus facile à écouter au début surtout qu'il commence avec un morceau instrumental d'un quart d'heure (qui rest e génial à mon avis).

Le mieux pour commencer à mon avis est l'album Red de 1974. Je trouve cet album très bien équilibrer entre les parties instrumentales et chantées. Certes à la première écoute le morceau Providence me refilait des boutons mais maintenant je le trouve vraiment super. Et sur cet album il y a le morceau Starless qui est un de mes morceau préféré de King Crimson.

Red est bien représentatif de l'époque 73-74 (en même temps il n'y a que 3 albums studio et 1 live). Pour l'époque 80, le mieux doit être l'album Discipline. et pour l'époque récente les albums Thrak et The power to believe sont tout indiqué (l'album The construkction of light est vraiment génial aussi mais le son est vraiment "space", pour commencer c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux). Perso je ne suis pas très fan de l'époque précedent Lark's Tongues in aspic donc je ne donnerai pas de conseil.

En résumer, il faut écouter au moins un album de chaque époque qui sont très différentes les unes des autres, et commencer par Red (en faisant abstraction du moins au début du morceau providence).