Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légende du saxophone en jazz

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 1 227 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Légende du saxophone en jazz
Salut a vous qui lisez ce thread !!

j'ai rencontré un mec qui fait du sax depuis très longtemps, il a 4 ou 5 sax, du soprano au baryton, mais ce qui me scie c qu'il connait pas le jazz :oo: . A croire qu'ils ne connaissent pas le jazz en Chine.

Je cherche a lui télécharger des morceaux qui seraient des grands classiques du jazz, genre Stan Getz , mais j'ai oublié les noms de ces seigneurs, afin de lui faire savoir ce qu'il loupe. Il ne fait que du classique et a mon avis ça l'intéresserait de connaitre autre chose.

Du temps ou moi aussi je pratiquai j'en connaissai certains mais ma mémoire me fait défaut.

Merci de me faire passer des noms de saxofonistes et/ou nom de morceaux,

A++

Vinc'
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Kenny G (non, j'déconne!)



Ouf, j'ai eu peur...
Ce type est à la musique ce que McDo est à l'alimentation.
32
Ornette Coleman
Lester Young
Sonny Rollins
semnblent aussi capitaux !

Et dans une certaine mesure :
Oliver Nelson
Joe Henderson...
33

Citation : Troubadour67 a écrit :
Kenny G (non, j'déconne!)


Ouf, j'ai eu peur...
Ce type est à la musique ce que McDo est à l'alimentation.



ça fait toujours cet effet là quand on évoque Kenny G auprès de personnes un tant soit peu au courant de la chose musicale :mdr: :mdr:
34
Pixiginha, c'est pas du jazz (choro) mais ca y ressemble, puis c'est quand meme un saxophoniste qui a definitivement marqué toute la musique erudite bresilienne, donc la bossa, donc pas mal de jazzmen ....
35
+1 pour Pixinguinha.
Sa côte reste énorme auprès des Cariocas d'un certain âge amateurs de Choro.
36
Pour info pixiginha est quasiement l'inventeur du choro !!
37
J' ai oublié de parler du grand Sam Rivers.

Musicien d'une intégrité remarquable, il a figuré à la pointe de l'avant-garde au début des années 60 et, si sa production discographique n'est pas des plus abondantes (par rapport à d'autres jazzmen), elle est d'une constante qualité. 4 albums à son nom pour Blue Note début 60 (à l'époque où le label s'occupait de la promotion de vrais artistes), beaucoup de sessions, une pige chez Miles (cf "Live In Tokyo"), de remarquables collaborations avec Dave Holland, la création de son studio destiné à promouvoir la musique d'avant-garde où se sont cotoyés les musiciens les plus créatifs.

J'ai eu la chance de participer au 75eme anniversaire de ce grand monsieur (toujours accompagné de sa délicieuse épouse Béatrice, pour qui il à composé le thème du même nom devenu un standard). Pour l'occasion et en vue d'enregistrer deux albums il avait réuni dans un club de NY un big band avec des noms aussi prestigieux que Chico Freeman, Hamiet Bluiett, Greg Osby, Ray Anderson (putain de tromboniste !!!), Gary Thomas, Steve Coleman, etc..; Mon meilleur souvenir de musique, une grande expérience et un grand honneur d'avoir pu fréquenter ces personnes le temps de 2 soirées.
38
Salut,
Bon,je viens juste d'arriver sur le forum,en plus j'en fais quasiment jamais,donc je sais meme pas si mon message va passer, bon passons un des meilleurs que j'ai vu recemment à Turin c'est greg osby qui a beaucoup joué avec le pianiste mark copland et à eux deux c'est trés fort: pour moi le jazz aujourd'hui ce n'est pas lester young...c'est comme si on disait que le rock c'est elvis!Cela n'empêche pas que je vénére john Coltrane,mon maitre musico-spirituel :bravo:
Restez cool !!! Il n'y aura aucun survivant .
39
Pour moi,dans le jazz, au Sax, c'est Coltrane :aime:

Sinon, un sax d'aujourd'hui que j'adore, plutôt Afrobeat, c'est Mister Femi Kuti, le fils de Fela. :bravo:
Fcisco
40
Bienvenue à toi !!!

Citation : greg osby qui a beaucoup joué avec le pianiste mark copland et à eux deux c'est trés fort


+1, on dirait qu'il à réussi à trouver sa voie, j'aimais pas trop ce qu'il faisait à ses débuts.

Citation : pour moi le jazz aujourd'hui ce n'est pas lester young


Certes, le Président ne représente pas l'avenir du jazz, mais il aura laissé une empreinte indélébile et marqué tous ceux qui sont passés après lui; moi il m' a toujours ému dans son jeu.

Citation : c'est comme si on disait que le rock c'est elvis!


Après plus de 50 ans de rock, si on devait citer un seul nom, ce serait quand même Elvis , non ?


Citation : Cela n'empêche pas que je vénére john Coltrane,mon maitre musico-spirituel


Un de mes maîtres musicaux pour moi aussi, par contre pour l'aspect spirituel j'ai un vrai problème avec ses bondieuseries.