Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> le groupe ADAGIO <<<

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion >>> le groupe ADAGIO <<<
Salut à tous,

ADAGIO, ça vous dit quelquechose ?
si oui, venez nous donner vos impressions !
si non, allez vite écouter ... et revenez !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as dit toi-même que tu allais t'en prendre plein la tête ... :clin:

Pour ma part, je n'ai pas juger ton opinion sur la musique d'Adagio.
Moi non plus, c'est pas mon truc préféré, même si je suis guitariste et si je revendique le fait de faire des solos dans mes morceaux.

Seulement, j'ai noté que tu parlais de quelqu'un que tu ne connaissais pas !!!

Citation : Ils n'ent sont pas pour autant tous des cons...



merci pour lui

Sinon pour faire une critique constructive, ben je trouve que l'ambiance qu'ils créent est bien plus riche instrumentalement que d'autres groupes tels que Symphoy X.
Sur le dernier album, ce fameux guitariste à l'ego surdimensionné (l'obsession de faire du solo) a composé toutes les parties orchestrales (voir underworld).
Moi j'appelle ça un musicien, pas un guitariste à l'ego surdimensionné.

Les morceax que j'aime bien: underworld, chosen, from my sleep ... to someone else.
22
Salut à tous

Déterrage de thread tonight

Bon moi je suis en train de découvrir l'album "Underworld" de ce groupe dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que je raffle la dernière "boîte noire du guitariste" dans laquelle se trouve une interview de Stéphane Forté.

Pour l'instant, c'est pas encore mon truc mais honnêtement ce n'est pas trop déplaisant à entendre, loin de là. C'est particulier ces intros de piano et de voix d'opéra... Ca me change de Metallica, AC/DC, ZZtop... Certains parlent de SymphonyX... connais pas :noidea: donc je ne peux pas critiquer.

Moi je trouve quand même qu'il touche grave le Stéphane :bravo: Y'a de la gamme à donf (si seulement je me sortais les doigts du cul et que je m'apprenais au moins une gamme par mois... j'arriverais peut-être à le faire pâlir :mdr: )

Hors sujet : Et faut dire aque Lag arrive quand même à faire de bonnes grattes malgré les critiques acerbes que j'ai pu lire dernièrement à droite à gauche. L'arkane, à postériori, m'aurait bien branché finalement, mais trop typée Metal ; je voulais un truc légèrement plus "passe-partout".



Voili voilà, je vous laisse disserter entre vous.

P.S. :
>Vlad Drac : Sympa le pseudo

Bonne nuit (j'embauche à 5H du mat')

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Merci ! :diable: :D:
24
Déterrage du topic !
Personnellement, j'ai découvert Stephan Forté dans le numéro de Guitar Part : Le Grand Test Du Guitariste où il nous donne un aperçu de son talent au travers de 10 plans néo classiques. J'ai tout de suite adhéré et je me suis lancé dans l'écoute de ce qu'il faisait avec Adagio. Grosse claque sur l'intro de l'album Underworld, Next Profundis ! Un feeling monstre, une technique irréprochable, un talent de compositeur indéniable ! J'ai adoré ! (ca me fait d'ailleurs gentillement sourire quand je lis que certains ne trouvent aucun feeling dans Adagio...)
L'album suivant, Dominate, m'a un peu déçu. Ils sont retourné à quelque chose de presque plus commercial... Cependant quelques temps après ils en remettent une couche avec le nouvel album, Archangels In Black ! Des riffs puissants, des soli planants, des growls à se retourner dans sa tombe ! Adagio is back !
Du point de vue humain, les membres du groupe sont super ouverts et n'hésitent pas a passer du temps avec les fans ! J'ai discuté pendant près d'une heure avec le claviériste avant un concert et une bonne demi heure avec le chanteur ! Même le guitariste, Stephan Forté, nous donne volontiers des conseils sur la musique !
Je suis tout simplement fan de ce groupe !