Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 991 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 246 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
35876

J'ai viré ma video youtube car c'était pas l'originale !

Laura Palmer's Theme

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 19:02:14 ]

35877

35878

Un mix house/club gentillet par Laurent Garnier. Ça me donne envie d'une Piña Colada tiens

35879

Rasko> Tu me conseilles quoi dans cette liste comme album vraiment bien, à écouter attentivement et à apprécier coûte que coûte ? (c'est en jazz cette liste...  icon_wink.gif )

Coleman (Ornette)Complete Science Fiction Sessions (1 of 2)]                     Coleman (Ornette)Complete Science Fiction Sessions (2 of 2)]Coleman (Ornette)Tone Dialing]                                        Coltrane (John) QuartetBallads (1966)]                                      Coltrane (John)1960 - Giant Steps [Deluxe Edition]]                              Coltrane (John)1960 - Giant Steps]                                       Coltrane (John)1960 - Les Incontournables (1957 - 1960)]                         Coltrane (John)1964 - A Love Supreme]                                          Coltrane (John)1966 - Ballads]                                        Corea (Chick) & Return to Forever1968 - Now He Sings, Now He Sobs]               Davis (Miles)1969 - Bitches Brew]                                         Davis (Miles)Ascenseur Pour L'Echafaud (1958)]                                   Davis (Miles)Kind Of Blue.50Th Anniversary Collectors Edition.2008]Davis (Miles)The Complete Columbia Recordings 1955-1961                          Dolphy (Eric)The Illinois Concert (1963)]                                        Garbarek (Jan)1994 - Madar]                                      Getz (Stan) João Gilberto1963 - GetzGilberto]                                    Goodman (Benny)Sing, Sing, Sing [Bluebird]]                                      Hancock (Herbie)1965 - Canteloupe Island]                                       Hancock (Herbie)1980 - Mr. Hands (1980)]                                       Hancock (Herbie)1986 - Round Midnight]                                        Hancock (Herbie)An Evening With HH and Chick Corea (1 of 2) (1978)]              Hancock (Herbie)Future Shock]                                         Holiday (Bilie)Billie's Blues [Blue Note]]                                      Holiday (Bilie)The Essential Billie Holiday]                                     Jarrett (Keith)Whisper Note(2 of 2) (1999)]                                     Jazz MastersJazz Scene [ClefEpic] (1 of 2)]                                      Jazz MastersJazz Scene [ClefEpic] (2 of 2)]                                      Jones (Quincy)1974 - Body Heat]                                        Jones (Quincy)1989 - Back on the Block]                                        Lockwood (Didier)1996 - Storyboard]                                         MagmaKohntarkosz]                                        MagmaLive]                                       MagmaMDK]                                         Monk (Thelonious)Big Band and Quartet in Concert (1 of 2)]                       Monk (Thelonious)Big Band and Quartet in Concert (2 of 2)]                       Reinhardt (Django)Accords parfait]                                         Rollins (Sonny)1956 - Saxophone Colossus]                                       Shepp (Archie)1969 - The Way Ahead]                                         Sun RaCompilation]                                         Waller (Fats)Fats Waller (Compilation, 18 Tracks)]

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 19:29:43 ]

35880

J'aurais tendance à dire tout...

Mais en priorité, si tu es pas habitué au jazz:

Coltrane: Ballads, A Love Supreme puis Giant Steps plus difficile.

Now He Sings... de Corea (c'est pas avec RTF)

Bitches Brew et Kind of Blue de Miles,

Cantaloupe Island de Hancock

The Essential Billie Holiday

Whisper Not de Jarrett

Le Monk en Big Band

et l'indispensable Saxophone Colossus de Rollins.

Que des indispensables abordables. Je te conseille d'attendre pour Sci Fi de Ornette  bave

35881

Merci, je viens de me faire une petite playlist dans cet ordre... ca fait quand même plus de 11h de musique, mais ça commence bien.

35882
35883

Rasko> C'est quoi ce disque? Pochette bien intrigante en tout cas.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
35884

Trey Gunn c'est le joueur de stick qui a accompagné King Crimson à une époque. Ici il joue guitare, basse,stick et claviers sur un solo de batterie enregistré par Marco Minnemann; Fusion à tous les étages !!!

35885

My oh my, Aqua. Ouais je sais, j'ai honte. Mais ce clavecin style-midi-windows-style  bave

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 02:38:22 ]

35886

Maintenant, c'est un morceau que je trouve vraiment fantastique, un truc hyper hypnotisant que je me serais tout à fait vu passer au final d'un gros set Techno, et pourtant cette merveille date de 1969!

The Duke of Burlington - Flash:

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

35887

Des années que je ne l'avais pas écouté

35888

gogogadjet au synclavier!

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 11:38:15 ]

35889

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35890

Rasko> Merci pour les infos. bravo

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
35891
35892
ah oui en effet!:bravo:
Comme quoi le bonhomme sait écrire des chansons..

Y a une chanson qui m'intrigue c'est sky saw: c'est les accords de Lust For Life au début, avec la même guitare que Beauty and the Beats de Bowie (ah mais oui, c'est Fripp dans les 2 cas!)

Bref tout ça c'est le petit monde Eno-Bowie-Fripp-Iggy des années 75-78,c'est plein de coercition, il y a beaucoup de tenants, d'aboutissants, dans cette affaire....
original_316827.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:02:26 ]

35893

8.5> ça dépote ton truc  eek

35894
35895

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35896

Comment ai-je vécu 19ans sans connaître Killing Joke icon_aime.gificon_aime.gif

35897

35898
35899
1974717.jpg
35900

Superbe pochette, ça donne envie d'écouter !