C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 482 vues
- 558 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Lola Tance
12481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
45151 Posté le 23/05/2015 à 22:26:53
@PT très bon ça......
0
Krapod
15849
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
45152 Posté le 23/05/2015 à 22:33:21
Il me semble que tu l'avais passé dans Les Copains Du pub. 
0
Anonyme
30851
45153 Posté le 23/05/2015 à 22:35:05
Oui en effet. J'aime beaucoup ce morceau 
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
45154 Posté le 23/05/2015 à 22:35:58
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
45155 Posté le 24/05/2015 à 00:26:04
J'aime beaucoup la petite robe (trop?) courte de Polly J.

0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45156 Posté le 24/05/2015 à 01:41:11
Tellement courte que son tampon s'est accroché dans les cordes 
Ah non c'est le vibrato, désolé, je le ferai plus
Ah non c'est le vibrato, désolé, je le ferai plus
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
45157 Posté le 24/05/2015 à 02:33:31
Citation :
Tu feras bien. désolé, je le ferai plus
Ed is Dead, et Franck Black est son maitre.
0
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45158 Posté le 24/05/2015 à 14:35:48
0
Anonyme
24659
45159 Posté le 24/05/2015 à 20:00:34

Je découvre Vic Chesnutt, ma dernière claque depuis Scout Niblett. Un artiste comme je les aime, qui s'exprime avec ses tripes, et cet album est vraiment incroyable!!
Je ne vous décrit pas la couleur musicale, je ne vous passe pas d'extrait, et je ne peux que vous conseillez de vous laisser surprendre (si vous ne connaissez pas encore).
0
Anonyme
30851
45160 Posté le 24/05/2015 à 21:34:00
Tu donne envie la 
0
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45161 Posté le 24/05/2015 à 22:18:28
aa
aaa
aa
a
a
a
a
a
a
a______a
a_____aa
a____aaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaa
aaaaaa
0
Anonyme
24289
45162 Posté le 25/05/2015 à 13:59:27
0
Tarataya
1954
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
45163 Posté le 25/05/2015 à 15:09:47
0
Ta Gueule!
Anonyme
4295
45164 Posté le 25/05/2015 à 15:12:42
j'aime bien
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45165 Posté le 25/05/2015 à 18:43:41
C'était peut-être déjà passé... Pour les utilisateurs de spotify, je viens de tomber sur cette carte par genre qui permet d'accéder par ce biais aux artistes (recensés sur spotufy, donc) http://everynoise.com/engenremap.html
0
Anonyme
24659
45166 Posté le 25/05/2015 à 19:24:00
Oh, intéressant ça!
En parlant de Spotify, je suis en train de découvrir Lou barlow là, pas mal du tout!
Spotify c'est quand même LE service incontournable pour qui aime la zique et est un peu curieux, et pour 10€/mois je trouve ça super raisonnable quand tu vois ce que ça peut t'apporter!
En parlant de Spotify, je suis en train de découvrir Lou barlow là, pas mal du tout!
Spotify c'est quand même LE service incontournable pour qui aime la zique et est un peu curieux, et pour 10€/mois je trouve ça super raisonnable quand tu vois ce que ça peut t'apporter!
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45167 Posté le 26/05/2015 à 00:03:55
Okay Temiz / Darbukas & Zurnas (2002)
Des percussions (dumbuka, talking drums, quiccu, thavil, darbukas, ramazan drums) et des Zournas (genre de bombarde turques) par Okay Temiz et une floppée de musiciens turcs aux noms totalement imprononçables
https://www.deezer.com/album/8226152
Ca c'est plutôt roots, mais Okay Temiz a exploré beaucoup d'univers musicaux, du jazz à la musique karnatique (Sankirna). Je l'avais vu en concert à Toulouse, avec son groupe "Oriental Wind", une présence extraordinaire.
Un truc bien différent :
Des percussions (dumbuka, talking drums, quiccu, thavil, darbukas, ramazan drums) et des Zournas (genre de bombarde turques) par Okay Temiz et une floppée de musiciens turcs aux noms totalement imprononçables
https://www.deezer.com/album/8226152
Ca c'est plutôt roots, mais Okay Temiz a exploré beaucoup d'univers musicaux, du jazz à la musique karnatique (Sankirna). Je l'avais vu en concert à Toulouse, avec son groupe "Oriental Wind", une présence extraordinaire.
Un truc bien différent :
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:11:50 ]
Anonyme
18168
45168 Posté le 26/05/2015 à 00:07:19
très bon! merci!
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45169 Posté le 26/05/2015 à 00:12:48
Y a plein de disques de lui sur Deezer 
0
sonicsnap
90094
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
45170 Posté le 26/05/2015 à 12:11:40
Cher a.k.a, merci de m'avoir envoyé l'album "Absolute Zawinul".
En fait, c'est très différent de ce que j'ai entendu de lui sur Deezer, avec son trio.
Malheureusement, je suis obligé d'avouer que je n'accroche pas du tout à cette musique, qui si je ne m'abuse est une sorte de fusion afro / rock / jazz / funk? En fait, chacun de ces genres pris séparément pourrait me faire tendre l'oreille. Mais sitôt ces styles entremêlés, ça bloque pour moi. De fait, El Migo serait probablement plus à même de gouter cet album que moi..
Il y a tout de même un morceau que je trouve assez particulier, et que j'aime bien dans son développement, c'est "Ballad For Two Musicians". Donc, voilà: Tout n'est pas perdu et il me reste quelque chose de cette écoute!
Et puis quoi, il est toujours bon de faire la connaissance d'une musique que je n'aurais pas moi-même l'idée d'écouter.
Sinon,pour l'intro de "Sultan", ça m'évoque assez une "talk box" (le son passe par un petit haut-parleur et est envoyé dans la bouche du musicien au moyen d'un tuyau en plastique, la bouche module alors le son qui est repiqué par un micro), mais c'est peut-être aussi faisable au vocoder.
En fait, c'est très différent de ce que j'ai entendu de lui sur Deezer, avec son trio.
Malheureusement, je suis obligé d'avouer que je n'accroche pas du tout à cette musique, qui si je ne m'abuse est une sorte de fusion afro / rock / jazz / funk? En fait, chacun de ces genres pris séparément pourrait me faire tendre l'oreille. Mais sitôt ces styles entremêlés, ça bloque pour moi. De fait, El Migo serait probablement plus à même de gouter cet album que moi..
Il y a tout de même un morceau que je trouve assez particulier, et que j'aime bien dans son développement, c'est "Ballad For Two Musicians". Donc, voilà: Tout n'est pas perdu et il me reste quelque chose de cette écoute!
Sinon,pour l'intro de "Sultan", ça m'évoque assez une "talk box" (le son passe par un petit haut-parleur et est envoyé dans la bouche du musicien au moyen d'un tuyau en plastique, la bouche module alors le son qui est repiqué par un micro), mais c'est peut-être aussi faisable au vocoder.
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45171 Posté le 26/05/2015 à 13:15:55
Citation :
De fait, El Migo serait probablement plus à même de gouter cet album que moi..
J'avoue, j'aime beaucoup, (mais j'aime aussi beaucoup Weather Report).
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45172 Posté le 26/05/2015 à 23:04:34
Merci pour le feedback Sonic !
Fusion, assurément, de quoi, je serais bien en mal de le dire. En fait, et contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire à l'écoute, la musique est très écrite, je ne soupçonne que les solistes et JZ d'avoir droit à de vraies plages d'impro, sinon, les parties avec tout l'orchestre synchronisé qui passe d'un riff à l'autre sans prévenir me semblent difficilement réalisables. En regardant la bio du chef/compositeur, on comprend mieux (il n'est d'ailleurs pas le seul à faire de la musique dans la famille, son frère a dirigé l'Ensemble InterContemporain, par exemple). Il n'y a d'ailleurs aucune page sur Wiki concernant l'Absolute Ensemble, si vous voulez contribuer... Ce que je trouve curieux, c'est que le disque m'a donné l'impression d'être en totale continuité avec les "Arabian nights" que tu m'avais toi-même fait découvrir ici l'année dernière à cette période, et que tu apprécies, si je ne m'abuse...
Faire connaissance d'une musique qu'on n'aurait pas l'idée d'aller écouter : on retombe sur le présent thread et on est nombreux à te remercier régulièrement, ça me paraît être un juste (et maigre) retour des choses que tu partages ici !
Mig's > adorateur du Weather Report aussi, un groupe qui a aligné les bassistes de légende les uns après les autres (puisque c'est l'instrument qui me touche le plus directement dans ce genre de formations). Je veux bien avoir ton avis sur les sons de JZ dans "Sultan" (#2). La question était : "Tu crois qu'il utilise un combo vocoder et breath controller sur l'intro ?" Sonic a déjà sans doute répondu mais je prends toutes les hypothèses.
Sinon, connaissais pas Okay Temiz mais ta simple description me le place déjà très haut. Merci d'avance ! J'y reviens vite...
Sinon, c'est quoi maintenant, hein ? C'est un disque que j'avais inauguré lors d'une après-midi Corona à la fin du mois dernier. La conversation était dense alors c'était presque passé inaperçu, mais j'avais affaire à un vrai connaisseur qui ne m'en voudra pas d'en remettre une couche.
Akalé Wubé, Sost, avec Manu Di Bango sur un morceau (c'est un copain d'une tata !) et Genet Asefa (quelle voix !) sur deux. Cliquez pour aller sur le Bandcamp et écouter tout le disque en streaming :

Fusion, assurément, de quoi, je serais bien en mal de le dire. En fait, et contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire à l'écoute, la musique est très écrite, je ne soupçonne que les solistes et JZ d'avoir droit à de vraies plages d'impro, sinon, les parties avec tout l'orchestre synchronisé qui passe d'un riff à l'autre sans prévenir me semblent difficilement réalisables. En regardant la bio du chef/compositeur, on comprend mieux (il n'est d'ailleurs pas le seul à faire de la musique dans la famille, son frère a dirigé l'Ensemble InterContemporain, par exemple). Il n'y a d'ailleurs aucune page sur Wiki concernant l'Absolute Ensemble, si vous voulez contribuer... Ce que je trouve curieux, c'est que le disque m'a donné l'impression d'être en totale continuité avec les "Arabian nights" que tu m'avais toi-même fait découvrir ici l'année dernière à cette période, et que tu apprécies, si je ne m'abuse...
Faire connaissance d'une musique qu'on n'aurait pas l'idée d'aller écouter : on retombe sur le présent thread et on est nombreux à te remercier régulièrement, ça me paraît être un juste (et maigre) retour des choses que tu partages ici !
Mig's > adorateur du Weather Report aussi, un groupe qui a aligné les bassistes de légende les uns après les autres (puisque c'est l'instrument qui me touche le plus directement dans ce genre de formations). Je veux bien avoir ton avis sur les sons de JZ dans "Sultan" (#2). La question était : "Tu crois qu'il utilise un combo vocoder et breath controller sur l'intro ?" Sonic a déjà sans doute répondu mais je prends toutes les hypothèses.
Sinon, connaissais pas Okay Temiz mais ta simple description me le place déjà très haut. Merci d'avance ! J'y reviens vite...
Sinon, c'est quoi maintenant, hein ? C'est un disque que j'avais inauguré lors d'une après-midi Corona à la fin du mois dernier. La conversation était dense alors c'était presque passé inaperçu, mais j'avais affaire à un vrai connaisseur qui ne m'en voudra pas d'en remettre une couche.
Akalé Wubé, Sost, avec Manu Di Bango sur un morceau (c'est un copain d'une tata !) et Genet Asefa (quelle voix !) sur deux. Cliquez pour aller sur le Bandcamp et écouter tout le disque en streaming :

0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45173 Posté le 27/05/2015 à 01:40:07
Je finis la soirée au tréfonds du dark :

Un gars qui a eu la bonne idée de mixer les morceaux dans l'ordre de l'album :

Un gars qui a eu la bonne idée de mixer les morceaux dans l'ordre de l'album :
0
Anonyme
24659
45174 Posté le 27/05/2015 à 08:26:06
Vic Chesnutt, encore lui... je reste fasciné par la fragilité et la frustration qui ressortent de sa musique.
Ma claque 2015, sans aucun doute
Ma claque 2015, sans aucun doute
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 08:29:57 ]
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45175 Posté le 27/05/2015 à 13:55:51
Citation :
Je veux bien avoir ton avis sur les sons de JZ dans "Sultan" (#2). La question était : "Tu crois qu'il utilise un combo vocoder et breath controller sur l'intro ?"
J'avoue ne pas avoir les compétences pour analyser ça. Mais le breath controller me semble une bonne idée, associé à un traitement électronique ou un vocoder sans doute. Josef maitrisait tous ces outils.
0
- < Liste des sujets
- Charte