Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 475 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
32991
32992
et bien, c'est pas jazz du tout, c'est très folk. (je dis ça parce que chez mon disquaire il était au rayon jazz!).
C'est à base de guitare (nylon, folk...), mandoline, acordéon et violon.
Il y a un grain de voix qui par moment me rapelle Paolo Conte....
Il chante très bien, les thèmes sont sympas, niveau son et arrangements, c'est très réussi (les choeurs sur la dernière chanson!bravo ).
Niveau musique, ça mélange le cajun new orleans, la musique des balkans, c'est pas d'une grande grande originalité mais c'est très reussi.
C'est assez varié sur l'album, des morceaux lents, une polka etc...

Perso j'aime beaucoup, je le trouve très chouette cet album.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32993
Je suis vraiment dans une période musique de chambre, là..

http://img52.imageshack.us/img52/4748/vegh.jpg

Les Quatuors de Bartók, je les écoute toujours à la suite, étant incapable d'en sélectionner juste un. Que choisir entre l'exubérance du premier, le lyrisme du second, la tension du troisième, la richesse du quatrième, la générosité du cinquième, et.. pour le sixième, je n'ai pas de mot, mais une affection particulière: On y entend très fort le désespoir du maître (D'ailleurs à chaque mouvement revient l'indication "mesto" - "triste"): Il vient de perdre sa mère, la deuxième guerre mondiale est commencée, et il est sur le point de s'exiler aux USA où il finira ses jours très malheureux. Cela fait du sixième quatuor, avec sa terrifiante "Burletta" et son final vraiment tragique, une oeuvre extrêmement émouvante.

Cela dit, si je devais n'emmener qu'un de ces quatuors sur la fameuse île déserte.. j'hésiterais sans doute entre le troisième et le quatrième. Mais bon, je changerai peut-être d'avis demain..

 

32994
+ 1 000, ça déchire, ces quatuors !
32995
Le 4e sans hésiter pour moi ! Y a tout ce qu'il faut : les timbres, la forme, l'assimilation de la musique trad à la sauce chromatique. Par Contre, j'emporterai la version du Emerson String Quartet :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1981672.jpg
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32996
32997
Sickfuzz - quel sens de l'à-propos !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32998
Je comprends pas ta remarque ?
32999
on passe du phoque à l'âne, du quatuor à cordes à "Dismember" mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33000
A oki, ben oui période trash/death m'excuse redface2

Sinon Bartok j'aime bien aussi et pas si éloigné qquefois niveau ambience et rythme de cette musique de barbare.

Avec moins de riffs de guitares comme même...

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:43:05 ]