Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 639 059 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
35751

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35752

....à écouter très fort c'est encore mieux!!! bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35753

Felt - Gold Mine Trash (compilation de singles)

Encore une voix et des guitares qui touchent de près à la perfection..

 

35754

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

35755
yeah Sonic :bravo2: c'est bien ton truc

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 14:21:52 ]

35756

Sixty > Merci pour Felt, un groupe qui a quand même touvé le moyen de sortir dix albums entre 1979 et 1989, mais dont la notoriété n'a que timidement traversé le Channel. A noter que Felt est cité comme influence essentielle par Stuart Murdoch de Belle & Sebastian..

Maintenant, c'est encore quelque chose du début des 80's, mais qui n'a vraiment rien à voir.. C'est belge et plutôt timbré:

Aksak Maboul - Onze Danses Pour Combattre La Migraine

Je recommande chaudement à Raskol (s'il ne la connait pas déjà, et ce n'est pas exclusif) d'écouter cette version hallucinante de "The Mooche" qui est par ailleurs mon titre favori de Duke Ellington (parmi ceux que je connais.)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 18:15:47 ]

35757

Merci, je connaissais pas du tout, j'aime bien, c'est en tout cas la preuve que cette mélodie, comme beaucoup d'autres du Duke, peut être cuisinée à toutes les sauces.

C'est quoi comme clavier qui joue l'intro et la rythmique ? on dirait que ça sort tout droit d'un jeu vidéo.

35758
tain mais c'est bon ça aussi (Aksak Maboul)

puisqu'on est dans les bons groupes cools et belges: Zita Swoon. Ca déchirait en concert quand je les ai vu il y a 6/7 ans, là ils virent un peu manouche accordéon, mais le leader/chanteur a la classe, et pas celle de Fabrice.

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 22:03:00 ]

35759

Raskol > Je n'ai aucune idée malheureusement du matériel utilisé par Aksak Maboul. Pas précisé dans les notes de pochette.C'est vrai que ce synthé sonne très cheap-déglingue.. Sinon, à propos de ce groupe, il faut savoir qu'ils ont été plus connus en reprenant "Nationale 7" de Charles Trenet sous le nom des "Tueurs de la Lune de Miel" et que dans ce titre, on retrouvait note pour note l'excellent solo de clavier qu'on entend dans "The Mooche"..

60Steven > Tiens, oui, il est bien ce morceau de Zita Swoon. Je ne connaissais qu'un morceau jusqu'ici, sans doute plus récent d'après ce que tu en dis, qui doit s'appeler "Paris" (ou qui parle de Paris). J'avoue que j'avais moyennement accroché au chant que je trouvais un peu convenu dans le trip "titi de la bastoche". J'aime bien mieux son chant dans le morceau que tu as posté, je le trouve plus personnel. En tous cas, tout ça, ça me donne envie de ressortir mes vieux TC Matic..

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 00:31:18 ]

35760