Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 343 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 978 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
36111
36112

Vodkaorange a des goûts éclectiques, mais est peu sensible à l'Electronica minimaliste.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36113
Excellent sonic :bave::bave::bave::bave::bave:
36114
36115
eheh, malin la Truelle! Aphex, tout le contraire du minimalisme.

Je rejoins un peu Rhumcoca - je me demande c'est où la frontière entre le entre le minimalisme et le "pauvrisme". D'accord il y a une réduction à l'essence, des petites traces sonores... mais peut être qu'il y a juste "plus rien", en fait.
Là où c'est trompeur, Sonic, par contre, c'est que c'est sensé accompagner un truc visuel non? là il y a que le son.

C'est un truc qu'on retrouve aussi dans l'architecture jap actuelle.Comme dans la zik, il y a un coté impressionnant, car tout disparait, une sorte de grand calme apparait...
Trop calme.
'fin bon, je sais pas, tout le monde a l'air fasciné.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 20:27:21 ]

36116
36117

36118

 

Je crois que si je fais une moyenne j'arrive à un nombre d'une écoute par jour depuis 2 ans mrgreen

Slighty All Time est le meilleur morceau estampillé "canterbury" amha

36119

Citation de Kumo Boy :
Tout n'est pas génial mais quand même

Génial ou pas, pour ce que je connais à présent d'Ikeda (je ne possède que deux disques, "+/-", de la fin des années 90 et "Dataplex", 2005, plus tout ce qu'on peut trouver sur Deezer et YouTube), je trouve ses sons excitants au possible et plutôt bien organisés. Exception: Je ne suis pas trop emballé par "Op.", son album pour orchestre et quatuor à corde, que je trouve plutôt banal. Par contre, j'aimerais bien choper ce "Cyclo", avec Alva Noto (assez rare, non?). Les extraits sur YouTube sont très alléchants.

Sixty > Non, "Dataplex" n'est pas sensé accompagner un "truc visuel". C'est un album, tout simplement, même si en concert, comme tout autre artiste, Ikeda offrait un visuel sur écran (dont le thème était en l'occurrence les chiffres digitaux.)

Je trouve par contre que cet album gagne vraiment à être écouté de bout en bout, car il est organisé en une progression très cohérente et ininterrompue depuis un chaos balbutiant jusqu'à une musique mi-chill out, mi-hypnotique, telle qu'on peut l'entendre sur le morceau que j'ai posté.

Gin Fizz > Comme pour toutes musiques, on peut être touché ou pas, aimer ou pas, mais il n'y a pas de raison de se fâcher. C'est pas grave.

36120

"Gin Fizz > Comme pour toutes musiques, on peut être touché ou pas, aimer ou pas, mais il n'y a pas de raison de se fâcher. C'est pas grave."

 

Tu as raison, j'avais juste envie de foutre un peu la merde histoire de s'amuser..mais ça a pas marché.