Vraiment génial ce IamX. Un bon mélange electro/pop que je trouve beaucoup moins chiant que Depeche Mode par exemple.
Je découvre ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler, très bonne surprise en ce dimanche de misère où je suis coincé au taf et m'emmerde comme ça ne devrait pas être autorisé par la convention des droits de l'homme.
Towa Tei prouve que l'easy listening n'est pas forcément lénifiant. Ses disques sont pleins de trouvailles sonores et de gimmicks inattendus. Ses invités sont aussi divers et variés, de Kylie Minogue à Ryuichi Sakamoto en passant par Arto Lindsay et Bebel Gilberto. Une musique qui fait oublier l'hiver.
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 22:39:18 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36208Posté le 20/12/2010 à 22:54:36
Oui.. Sympatique Stereolab!
Le disque de Towa Tei que j'ai cité date de 2000. Mais il continue à en sortir régulièrement (son dernier: "Big Fun") et ce depuis le début des années 90, date à laquelle il s'est lancé en solo après avoir cartonné à la fin des années 80 avec son groupe "Deee Lite".
Hors sujet :
Le mot "lénifiant" ne s'emploie pratiquement plus que dans son sens ironique: Sans énergie, ennuyeux..