Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 502 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
38861

Pris d'un élan généreux pour la plèbe Afienne, je partage ce morceau que j'écoute présentement, je suis sûr qu'aucun ragougneux ici présent ne connait Sage Francis.

Ce qui, soit dit en passant, vous permet d'affirmer non sans raison que le hiphop actuel = zik de merde et textes de chiotte.

Ce type a un flow incroyable, on dirait qu'il a un métronome dans le cul, en plus d'avoir une culture musicale gigantesque (je le connais perso, et j'ai eu l'occasion de parler de l'influence de Harvest de Neil Young et autres dans sa zik : zizi tout dur).

 

le 1er titre de la vidéo est super haut de gamme :

 

 

38862

Quand je parlais de l'influence de Neil Young, je pensais à ce titre précis (il a reconnu s'en être grandement inspiré) :

 

 

Bon jvais ouvrir un thread sur ce gras double de Sage Francis, tiens.

 

38863
Citation :
Pris d'un élan généreux pour la plèbe Afienne, je partage ce morceau que j'écoute présentement, je suis sûr qu'aucun ragougneux ici présent ne connait Sage Francis.



Tu déconne là, Anticon et toute la clique on connait depuis 99-2004, clouddead, why, sage francis, sole, etc ils ont fait beaucoup de bruit il y a huit, neuf ans sur les premiers forums rap : hip hop section, 90 bpm, etc. Connus aussi sous l'appellation rap de folkeux blanc, à ne pas confondre avec le "conscious" resérvé à des artistes genre mos def et common, même époque.
Mais anticon, les inrockuptible en parlais alors bon... Ceci dit J'aime bien "reaching quiet" de Odd Nosdam et Why? !

Message écrit en mode HTML

38864
Youtou ;





edit : dose one se prenait pour le le fils spirituel d'allen Ginsberg et de prince...
!

Il y a une ligne vraiment chou :
"mum, i kept a razor under my tongue.

Ah ouai ! bon morceau, ça se réécoute vraiment bien.













Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:30:02 ]

38865

Citation :

Tu déconne là, Anticon et toute la clique on connait depuis 99-2004, clouddead, why, sage francis,

Je pense que tu voulais dire "je connais" mrgreen

 

Ceci dit dans ce cas je te félicite de ton ouverture d'esprit et de culture générale musicale : Sage Francis et son label, c'est vraiment à part dans la merde qu'on nous sert maintenant comme avant (ou après).

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 23:27:20 ]

38866
Youtou : oui, t'as raison ! c'était pour dire : c'est plutôt à cette époque qu'on écoutait ça. Ou autrement : à cette époque les petits "disquaires" genre gibert joseph
importaient pas mal de cette vague là hmm.

Sinon, non ben la musique dans tout ses aspects c'est toute ma vie ! ( un peu comme toi surement ) ,donc c'est normal, j'ai pas mal bifurqué.


edit : ah, et merci mon bon youtou : )

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:40:27 ]

38867
Silent hill 2 OST - Promise (reprise)



Ce jeu... Cette OST... :aime: :aime: :aime:
38868
Steve Tibbetts, période exploded view, en video (!)
38869
U2 & Empism: Je vous aime garagnas.
38870

 

 

Là je suis sur le Techno Mix  bave