Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 470 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
39361

 

 

 

El migo> Merci encore ça faisait longtemps que j'avais pas écouté, je me régale. Je regrette juste de ne plus avoir mes monitor ( déménagement). Mais dans l'esprit, les murs tremblent là !

39362

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

39363

Sixty > Bien qu'il soit mort en Allemagne, je crois que Schreker est connu comme compositeur autrichien.
En tous cas, ce Vent que je n'avais jamais écouté jusqu'ici est doux et frais comme la brise d'un matin d'automne.. Ça me donne aussitôt envie d'écouter d'autres de ses œuvres. Sa Symphonie de Chambre par exemple..

39364
ah ok, Autrichien. en fait je ne connais pas du tout, j'ai entendu quelques notes convaincantes par hasard, par une porte ouverte, et une personne qui disait "ça s'appelle le Vent, de Schrecker (...) Oui, comme Schrek." :D: Du coup je suis allé voir... Ca sonne très "musique de film" avant l'heure, un peu comme les Planètes de Holst.
'Vais me renseigner sur cette Symphonie de Chambre, alors!

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:07:33 ]

39365
Puisqu'on est dans le classique

Je connaissais pas, mais dans le bouquin de Murakami que je suis en train de lire elle revient souvent.
Très chouette en fait je trouve.
39366

Janacek, un classique, ça bute grave  icon_bave.gif

39367
Une autre œuvre polyphonique :




wiki
Citation :
Plusieurs légendes ou suppositions entourent sa création. La légende la plus connue, mais la plus improbable, est celle d’un cadeau de Tallis à sa souveraine Élisabeth Ire d'Angleterre, pour son 40e anniversaire (40 voix pour 40 ans). C’est sans tenir compte du fait que la célébration des anniversaires est une tradition moderne récente. Avant le début du XXe siècle, on fêtait très peu ce jour, marquant en réalité une année de moins dans la vie de la personne, alors que l’espérance de vie était assez courte. S’il avait désiré fêter la reine, Tallis aurait utilisé un texte à la gloire de sainte Élisabeth. etc...


Message écrit en mode HTML

39368
Excellent çà :bravo:
39369

Tuur Erkki-Sven est un compositeur contemporain connu comme faisant partie de "L'école estonienne", à laquelle a été consacrée cette compil magnifique
1951807.jpg
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce CD (finalement sur Leboncoin).
Il est épuisé mais on peut en écouter des extraits
ou .

Tuur Erkki-Sven est aussi l'âme du groupe de progrock In Spe dont les disques sont encore plus introuvables, mais on peut quasiment tout écouter sur youtube

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 04:03:23 ]

39370

C'est très bien "Utopia Triumphans"! Je n'avais jamais entendu parler de ça..

Je ne connaissais pas non plus Erkki-Sven Tüür. J'ai écouté cette sonate et d'autres œuvres qu'on trouve sur YouTube, mais j'avoue que je n'accroche pas trop.

Quand à Janáček, c'est un tout grand que je n'ai pas assez écouté. Merci de me le rappeler icon_wink.gif . Cette Sinfonietta est magnifique..