Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre chanson préférée ?

• 152 réponses
  • 81 participants
  • 7 279 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre chanson préférée ?
Slut les gratteurs fous !!!

Allez histoire de comble ma curiosité un chtit peu...

Quelle est votre chanson préférée ? (1 seule hein ! G di uen seule !!!!!)

Pour moi, Nothing Else Matters de Metallica!
Afficher le sujet de la discussion
121
blue eyes et visions de Fall of saigon et 1 million d'autre trucs....
122
Une chanson de Simon and Garfunkel:"bridge over troubled water", là c'est grave la classe et la big émotion je trouve. :aime:
123
Dionne Warwick "say a little prayer" (la vieille version)
124
Chanson préférée ???

"Bohémian Rhapsody" (de Queen, of course) : musicalement y a pas mieux...

Anyway the wind blows...
125
Je pense pas qu'une chanson ait besoin d'être musicalement chiadée.
Et c'est tout à fait normal que la préférée change tout le temps :mdr:

- 'All Of Me' (Billie Holliday)
- 'Angora' (Bashung)
- 'Moon River' (Audrey Hepburn)
- 'L'Orage' (Brassens)
- 'Ma Plus Belle Histoire d'Amour' (Barbara)
- 'Vous Qui Passez Sans Me Voir' (Jean Sablon)
- 'Georgia On My Mind' (Ray Charles)
- 'La Chanson De Jacky' (Brel)
- 'Somewhere Over The Rainbow' (Judy Garland)
- 'Tête en l'Air' (Higelin)
- etc etc etc..

En ce moment c'est 'Melodica' des Rita Mitsouko.

Citation : Dionne Warwick "say a little prayer" (la vieille version)

Tu parles de la version où il y a un cuivre en contrechant longhop ?
A man, a plan, a canal : Panama
126
"She says" de Howie day. ça fait 18 mois que je l'ai decouverte et je dois l'écouter au moins trois fois par jour alors... :bravo: (forcément une chanson qui raconte un passage dur de ma vie...)
127
C'est marrant mais c'est comme les questions à la con de Pivot qu'il pose à tous ses invités, genre "si vous êtes réincarné, ce serait en quoi pour vous?": la question de la plus belle chanson (à ne pas confondre avec celle qu'on préfère!), j'y ai réfléchi depuis pas mal de temps. Bon ben là je peux répondre, c'est cool.

On est obligé de faire deux trois cas, parce que la question ressemble à "qui est le meilleur guitariste, de Van Halen ou de Paco de Lucia ?"

Plus belles paroles anglaises: Imagine, de Lennon
Plus belle musique: Starless in Bible black, de King Crimson. Même Stairway to Heaven, c'est du pipi de chat à côté (je parle de la musique, pas de l'interprétation qui reste unique)
Plus belle chanson française: Syracuse, de Henri Salvador. Paroles et musique, pour celle-là.

Je précise que j'ai fait ces choix sans tenir compte du son, ou même de l'interprétation ou de l'artiste. Parce que si j'ai bien compris, par exemple, pour Hallelujah, c'est la version qui est plébiscitée, pas la chanson écrite par Leonard Cohen: à mon sens, ça compte pas.

La chanson que je préfère, maintenant, mais là, c'est tout personnel et ça n'a rien à voir avec la question de la plus belle chanson, c'est Golden Brown de Stranglers. Elle est très belle quand même, même si ça fait tout drôle lorsque l'on découvre de quoi elle parle.

Pour la question de la réincarnation, c'est en chat pour moi: la vie de rêve...
128
Pour moi c'est une cover figurant sur "counterfeit 2" de M.Gore:Das Lied vom einsamen Mädchen.Je sais pas de qui est la version originale mais j'aimerais savoir si elle est aussi bonne que cette version ci.D'ailleurs tout l'album mériterait que je le cite titre par titre parce que j'arrive pas vraiment à me décider du meilleur morceau!
Et puis cette voix,ce raffinement,cet album est de la fine dentelle d'électro et j'admire le boulot de fou qui a été fait dessus.
Sinon dans 1 tt autre genre ce serait l'après minuit de Sheller.
129

Citation : Citation :
Dionne Warwick "say a little prayer" (la vieille version)
Tu parles de la version où il y a un cuivre en contrechant longhop ?

je sais pas, faudrait que je ré-écoute là... mais j'ai plein de version de ce morceau (par dionne warwick, par bomb the bass, par Earl Klugh, etc...)

J'en ai 2 de dionne warwick. Une sonne assez récent, son clean avec des aigus et tout... mais l'arrangement et le son rendent assez froid. Et puis il y a une version plus ancienne où l'arrangement et à mon avis mieux et en plus la voix de warwick plus belle. J'essairai de les poster pour montrer la différence.
130
"La Fleur au Fusil" de TINTIN ET LES PILGRIMS