Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basic channel. une decouverte.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basic channel. une decouverte.
Voilà, il y a quelque temps de ça, j'ai acheté par hasard le cd "M SERIES" de maurizio

http://basicchannel.com/item/MCD

sur le coup j'etais pas super embalé. j'avais un peu l'impression d'avoir entendu ça de partout.
bon et puis en l'ecoutant un peu plus (franchement faux que je les chope en vinyl parcque un son chaud et qui racle comme ça sur cd c'est pas top...)
j'ai pris ma grosse claque :fou: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

alors je me suis dit que vu la periode minimal teutone que l'on passe (pas de debat steril sur "ouais là minimal c pour les fiottes..." svp)
je me suis dit que de revenir sur une vision anterieure et tout simplement differente du minimalisme en electro ça pouvait etre pas mal. et en plus vu que je connais pas des masses basic channel et chain reaction ça completeraiy ma culture.

perso ce qui me plait chez maurizio, ben c le côté dub.
pourtant j'aime pas le dub. mais cette vision spatieuse (dans le sens mise en espace..) de la zic moi ça me trenscende.

alors si vous avez des references, des coup de coeurs, des playlist que vous avez mixé, des tatouages avec une tete de husky et la paire de maurizio en train de montrer leurs muscles, ... enfin n'importe quoi qui se rapproche de ça, c'est le moment de le partager.

bon ben puis bonnes fêtes paulette.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je comprend le côté fric de la question. mais sans parler de sortir un cd par maxi, regarde les mseries de maurizio, l'edit en cd (regroupant plusieurs maxis) m'a permis de decouvrir cette musique.

mais j'ai une platine aussi. donc moi ça me derange pas. c'est juste que ça auculte une partie de la population.
12
J'ai une platine aussi :P:

Je galère trop pour les preamp par contre, je fait de la récup et ils arrètent pas de me claquer ds les mains. C'est pour ça que je suis faché contre le vynil. Le seul truc vraiment bien dans le vynil ce sont les possibilités de l'artwork, mais comme je disais on peuty faire des trucs bien pour pas très cher et avec un tirage limité même en CD : voir le label Constellation par exemple.

Quant au mp3, pas question, surtout avec de la musique comme ça, où le son est si important. Surtout que j'écoute la musique sur mes msp5 qui, si elles no sont pas la rolls du monitoring, s'avèrent imparables pour détecter le mp3 :clin:

En ce qui concerne Pan Sonic, et beaucoup d'autres artistes électro d'ailleurs, le live n'est pas leur point fort. J'ai téléchargé récemment des live d'Autechre et même avec un bon son, ben faut vraiment y être, et être vraiment dans le trip pour acrrocher. Par contre je te recommande vivement les albums. Le 2e morceau d'altopirii par exemple est un de mes morceaux électronique préféré.

Et en ce qui concerne Plastikman, je suis fan aussi. J'appelle ça les 3 P de la musique électronique : Plastikman, Pan Sonic et Pan American. Auquel on peut rajouter l'ousider Pole. Par contre je vois pas trop le côté dub, c'est même le moins dub des 4. Je le rattache vraiment à la techno de Détroit, pas du tout au dub. M'enfin les gouts et les couleurs...

Sinon Patmar tu as aussi des gouts musicaux bien, même si je te suis moins sur certains trucs pop (genre les Beattles, Pavement, Dylan, Belle and Sebastian). Ma pop à moins c'est plutôt Stereolab, Hood, The Notwist, Arab Strap... Mais encore une fois, les gouts et les couleurs. :lol:

En tout cas ça fait plaisir de trouver quelques connaisseurs multigenres sur AF, je commençais à désespérer
13
Ben trop de même musique et j'm enmmerde. :police:

allez meilleurs voeux à tous et si quelqu'un peux repondre à ma question
/drum-sampler-virtuel/forums/t.148292,drum-sampler-sequencer-type-b-a-r.html


:fete:
14
Je viens de prendre une claque en découvrant le son de Basic Channel :aime:

Qu'est-ce qu'ils sont forts ces Allemands !
15
Yep, ce post date un peu, mais je pose ma pierre à l'édifice.

Pour ceux que l'univers de Basic Channel intéresse, ainsi que les descendances ou éventuels cousinages j'ai fait sur Amazon.fr, une liste non exhautive de bons CD qui naviguent dans les eaux techno dub minimale house ambient et soundscapes.

http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R3A8YH1Y0KTNVD/ref=cm_lm_pthnk_view?ie=UTF8&lm_bb=

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:29:50 ]