Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROCK, BLUES, PUNK, etc. le classement 2005

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 650 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ROCK, BLUES, PUNK, etc. le classement 2005
Bon, c'est la saison des bilans, on a tous un album qui nous a marqués plus que les autres, donc allez y, balancez les reférences pour qu'on puisse tous découvrir des perles inconnues :

Premier de la liste : Bloc Party, Silent Alarm,

enervé, tendu, dancefloor, ça se prend comme une jolie bouffée d'air frais et ça reste plus longtemps que prévu sur la platine. les titres sont presque tous très bons, ça dure 3 minutes maxi, plein de rage et tout. ils ont rien inventé, juste sublimé le Rock

Premier Ex aequo : Dead Sixties, Dead sixties

Mélange de Radio 4, des strokes, des clash, on pense aussi très fort aux Madness,
l'album est un joyeux fourre tout de Rockpunk énervé ( tout le monde a entendu Riot Radio, ça tourne en boucle ), de skapunk énervé, de dub un peu comme pour les premiers albums de exploited avec une face punk et une face reggae.
C'est frais aussi, sautillant, ça se met en début de repas et tout le monde finit sur ( sous ? ) la table à la fin.

Voilà. à vous ( black metal, blues, et autres dérivés du rock acceptés, bien sûr )

:boire: :boire: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent choix les deux derniers :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Alrik > j'ai du mal à voir la pochette, tu peux m'en dire plus ? :aime2:
13
(12ax7)² > the killls
Je suis d'accord , l'un des meilleur album de l'année

14

Citation : Alrik > j'ai du mal à voir la pochette, tu peux m'en dire plus ?



BRISA ROCHE The Chase

Maginfique premier album de la chanteuse jazz très confidentielle mais ô combien adulée de ses fans. Elle a une voix sublime toute faite de velours, un peu à la Billie Holiday.

Cet album est écrit "en jazz" mais est quand même très accessible.

A écouter absolument!!!
15
Pour etre alle voir bloc party en concert je ne peut qu etre daccor avec toi car je l aurai moi aussi mis en tete du classement :bravo: on decouvre dan silent alarm tout un univer musical different de ce qui se fait en ce moment ils manient aussi bien un rock energique"banquet;hellicopter;positive tension..."que les belles ballades "bluest light;this modern love"franchement bloc party est pour moi une des plus belles revelation rock de 2005 a decouvrir d urgence

je tenais aussi a vous faire part de mon interet pour un groupe que vous connaissez certainement :les strokes ."Is this it" et " room on fire" sont deux albums absolument fantastiques mais leurs dernir opus est,amon humble avis leur meilleure realisation "first imprssion of earth "est tout simplement une merveille ce n est plus de la musique c est de lart a l etat pur!! je vous le conseille

Enfin je tiens aussi a dire ke les dead 60's sont aussi un tres bon groupe on y retrouve l energie des clash cf"riot radio" c simple efficace et ca fais bougerbref le rock ke dans les annees 90 croyons mort est entrin de prendre un second souffle et cela n est pas fait pour me deplaire voila c tout ce ke javais a dire a+ et surtout keep on rocking
16
Allez voir Kaiser Chiefsd en concert ça vaut le détour :) !!
Sinon moi j'ai préféré les deux premiers album des Strokes... mais bon je n'ai pas encore bien écouté le dernier donc mon avis peut changer...
Concernant les Dead 60's je trouve ça sympa mais rien d'innovant dans cette nouvelle vague rock...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
J'arrive un peu en retard, mais pour moi la revelation 2005 a été Chuck de Sum 41.
N'étant pas un fan d'eux depuis leur début, je dois dire qu'ils m'ont impressioné sur le dernier.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
18
The Bellrays !
https://www.thebellrays.com/

"Imagine Tina Turner fronting the Stooges"