Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROCK, BLUES, PUNK, etc. le classement 2005

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 649 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ROCK, BLUES, PUNK, etc. le classement 2005
Bon, c'est la saison des bilans, on a tous un album qui nous a marqués plus que les autres, donc allez y, balancez les reférences pour qu'on puisse tous découvrir des perles inconnues :

Premier de la liste : Bloc Party, Silent Alarm,

enervé, tendu, dancefloor, ça se prend comme une jolie bouffée d'air frais et ça reste plus longtemps que prévu sur la platine. les titres sont presque tous très bons, ça dure 3 minutes maxi, plein de rage et tout. ils ont rien inventé, juste sublimé le Rock

Premier Ex aequo : Dead Sixties, Dead sixties

Mélange de Radio 4, des strokes, des clash, on pense aussi très fort aux Madness,
l'album est un joyeux fourre tout de Rockpunk énervé ( tout le monde a entendu Riot Radio, ça tourne en boucle ), de skapunk énervé, de dub un peu comme pour les premiers albums de exploited avec une face punk et une face reggae.
C'est frais aussi, sautillant, ça se met en début de repas et tout le monde finit sur ( sous ? ) la table à la fin.

Voilà. à vous ( black metal, blues, et autres dérivés du rock acceptés, bien sûr )

:boire: :boire: :boire:
2
:?!:
t'as oublié KYO il me semble ...
3
Bon, il est paru en 2004 mais je ne l'ai découvert que cette année et ça a été la révélation pour moi... alors je mets sans hésiter à la première place l'album 'Funeral' de Arcade Fire :aime: :aime: !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Flag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5
Velvet revoLver :bravo:
6
Pour moi c'est sans aucune hésitation et sans non plus de démagogie le dernier album d'High tone, wave digger.
Tou simplement le meilleur album electro de l'année, toute catégorie confondue.

7
Je sais pas si c'est le meilleur pour moi mais c'est le premier qui m'est venue à l'esprit pour cette année... "No Wow" de The Kills


Je ne les connaissais pas avant cet album, alors qu'ils en ont sorti plusieurs. C'est une formation simple: 1 chanteuse, 1 guitare destroy, 1 boîte à rythme cheap...C'est tout et c'est que de l'energie bien rock très très bien fait. Pourtant c'est pas avec ces ingrédients qu'on aurait pu le croire, mais si ça marche, et très bien. La très charismatiue chanteuse à des fibres de punk dans sa voix, son timbre et sa manière de chanter, la guitare a toujours unson incroyablement pas beau mais bourré d'energie elle aussi (genre gros micro manche saturé qui bave de partout avec un gros delay, abominablement trop bien!!!) et la boîte à ryhtme qui amène siplement des enrichissements et suit les crescendo des arrengements. Y'a qu'a écouté le premier morceau "No Wow" pour s'en appercevoir, c'est un crescendo de 4'43" et y'a pas une seule faute de gout, pas une seule lassitude, pas une seule redondance...pourtant y'a qu'un accord et demi... putain c'est bon!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Alien de strapping young lad :aime: le meilleur albim de metal cette année (pourmoi)
9
10