Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tom Morello plagie ou rend hommage?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tom Morello plagie ou rend hommage?
Ben voila je me pose la question depuis que j'ai posté sur le thread sur Metallica
Je trouve qu'il ya des ressemblences entre
Wake Up (RATM) et Kashmir (Led Zepplin)
Cochise (Audioslave) et I'm Broken (Pantera)
Bombtrack (RATM) et Toys In The Attic (Aerosmith)
Ceci dit ne pensez pas que je crache sur RATM c'est juste que je ne sait plus quoi penser suite aux argumentation des membres d'AF sur le thread "vos trois chansons préférées de Metallica"
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quand même pas mal Tom Morello. Il a sa personnalité, c'est indéniable.

c'est très bon chercheur, un trés bon "bidouilleur de son"

Connaissiez vous un guitariste ayant déjà utilisé la Whammy comm lui l'a fait sur le 1er album de ratm?(cf solo de bombtrack par exemple)
ou encore, aviez vous déjà entendu une rythmque comme celle à la wah wah dans premier ou 2me le morceau de battle of Los Angeles?

même son jeu en lui même est pas mal: précis, funky , puissant

franchement ,dans les années 90, je vois pas beaucoup de guitaristes au dessus...
12

Citation : funky ,
franchement ,dans les années 90, je vois pas beaucoup de guitaristes au dessus...

Funky: normal, avant RATM, il était dansLOCK UP, groupe dans la lignée de LIVING COLOR et question guitariste:
-Vernon REID pour la technique
-Celui d'HELMET(dont le nom m'échape) pour la puissance
-Jerry CANTREL pour le feeling des solos

Parler de plagiat: oui, mais dans le sens ou il s'auto plagie.Dans le 2ème album de RATM on retrouve en gros les mêmes riffs que sur le 1er, qu'il a ressortis pour AUDIOSLAVE (au peu que j'ai pu entendre)
Parler d'hommage: bah non :noidea:
AL K.

Désinscription AF

13
C'est sur qu'il a un peu perdu de son originalité depuis 2000, en ressassant un peu la même chose à chaque allbum, mais n'empêche que c'est l'un des guitaristes les plus inventifs des années 90' :)
14

Citation : en ressassant un peu la même chose à chaque allbum

c'est vrai que c'est assez flagrant chez lui.
ce qui n'est pas le cas par exemple de wes borland ou du guitariste d'incubus mike einziger ,autre guitaristes inventifs des annes 90 , ce dernier faisant partie des guitaristes au jeu "funkie" notamment sur enjoy incubus ou sur le premier.