Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erik Arnaud

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
1 Erik Arnaud
Ca date un peu (2002) mais je viens de trouver son album 'comment je vis' à la médiatheque de Montpel'.
J'aime particulierement ses textes désabusés:

" on reve d'Hlm, d'un peu plus demètres carrés
on gravit les echelons mais bon dieu que c'est long
on se pousse sur les cotés, ou on se marche sur les pieds
on se bouscule à l'entrée puis on se jette par la fenetre...."(hlm) :bravo:

"je vis à 50%, je suis dans le sillage, je suis le courant"(50%) :aime:

"j'ai trop bouffé de chansons de mauvaises variétés
j'ai trop maté de conneries à la télé"(french musique) :)

Le reste à découvrir... :clin:
Ah oui le style! Genre diabologum mais en 100%accoustique, très guitare, pop indé..
Un petit coté 'loaded' du Velvet Underground...

:8)
2
UP!
Sans parles de Monte Vallier, bassiste de Swell en guest star!
Bououhouh :((( Personne ne connait ou quoi?
3
Encore un album devant lequel je suis passé plein de fois en me demandant si je l'achetais ou pas.
Là c'était uniquement parce que en général, par défaut, je prends les trucs de chez lithium (diabologum, expérience, programme, Dominique A, Jerome Minière...).
J'ai du lire des mauvaises critiques à l'époque, qui m'ont refroidi. :|

Zero
https://www.zerodegre.net/0
4
Les critiques....putain!
Ces professionnels de la musique rapace de la passion des autres..
Erik met toutes ses tripes dans ses textes et ca leur suffit pas....

dans son 1er album, j'avis bien aimé la chanson: 'j'emmerde la chanson française' où il classait M.Sardou dans 'la musique pour chiens!'
Il prétendait aussi que la création musicale française etait un iceberg, et que lui faisait partie du 7/8eme immergé....Comme nous tous d'ailleurs!
Pas étonnant, qu'on l'assassine...Un mes qui se permet une telle liberté de paroles sur 'Labels'...ca dérange...Alors, si t'as 100 balles zero: ca lui fera plaisir et tu feras une b.a. en montrant que tu soutiens des vrais artistes....
Comme ca il réussira à passer les 100 exemplaires vendus....
(Alors que Star académy frole le million!Vive la France!)
5
C'est vrai que c'est pas mal Erik Arnaud. mais pas sur la longueur je trouve. ça supporte assez mal une dizaine d'écoutes. comparé (si seulement c'est comparable !) à programme, diabologum ou même expérience, c'est un peu mou du genou je trouve. ça m'a fait un peu le même effet qu'avec miossec : au début sur le premier album t'en prend plein la gueule, tu te dis "houa ce gars il est méchant et il le fait bien comprendre avec ses belles phrases". puis au bout d'un moment ben ça me saoule... maintenant bon ce n'est que mon avis ! je donnerai 12 disques de starac&co pour un morceau de Erik Arnaud hein faut pas déconner !
6
...... mais rendez moi mon disque de programme !
7
Oui, nours merci de ton avis, il est tout à fait correct....
C'est vrai que ca ressemble plus à Miossec qu'à diabologum, ne serait-ce qu'au niveau travail du son (et pour cause)...
Ce qui me plait bien chez lui, c'est les harmonies dissonantes avec des textes desabusés....
N'oublions pas que ce n'est que son 2eme album: il a pas 30 ans, alors il faut l'encourager: cad parler de lui...
8
Pourquoi crois tu que j'ai acheté son "comment je vis" ?!
je ne le regrette pas, mais bon... avec le fric économisé j'aurai pu par exemple m'offrir le "une vie" de programme au lieu de l'avoir en copie CD...
9
Ah ok...

Citation : j'ai acheté son "comment je vis"



Comme ca avec la mediathek de montpell, ca fait déjà 2 disques vendus! :lol:
(franchement, c'est déjà bien vu que je n'ai jamais entendu parler de lui avant de tomber sur son disque...Mais bon, je vis dans un espace temps particulier) :8)
PUB: je continue à maintenir ce thread UP
10
T'inquiètes, sur toulouse j'en connais au moins 4 qui ont acheté l'album... déjà 6 !! plus sa mère, au moins 7 ! :clin: