Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sébastien Tellier

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sébastien Tellier
Qui a écouté son album "L'incroyable vérité" ?

Bien sur puisque j'en parle c'est que j'aime beaucoup.

Objectivement, il a réussi le tour de force de faire un album universel avec des sons très personnels, et une économie de moyens qui force l'admiration.

à écouter pour l'enseignement qu'il apporte, aussi bien aux mixeurs qu'aux compositeurs.

Des avis, des réactions?

Ceux qui ont aimé, :aime: , manifestez-vous! J'attends vos commentaires.
Ceux qui ont détesté, :furieux: , mettez votre grain de sel! Vos objections avisées stimuleront les débats.
Ceux qui ne connaissent pas, :| , renseignez-vous! Beaucoup de sites parlent de lui, et proposent des extraits en écoute directe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

passons à son second album que je trouve très bon. Des formes classiques revisitées, modernisées, un son parfait, des références en veux tu en voilà. Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est peut etre ce qui fait l'unité de ce disque, la citation.
12
Petite déterrage...
Tellier présente Divine à l'Eurovision dans un mois. Chanson parfaite pour l'occasion je trouve! :fete:
13
Et ce n'est pas un poisson d'avril :clin:
14
Que pensez-vous du dernier album Sexuality?

Perso, je suis assez décu, ou disons que je trouve un peu décalé la quantité de hype et d'exposition médiatique actuelle, compte tenu de l'album en question.
On a l'impression que les rock critics se rattrapent d'avoir un peu sous estimé Tellier sur Politics (un peu comme Radiohead avec The Bends) et qu'ils en font une icône géniale après coup.

Le "Sébastien Chabal" de la chanson française :bravo:
15
Je pense qu'après "La ritournelle" il aurait pu écrire une chanson qui se serait appelée "L'imposture".
16
17
Tiens c'est drôle un poste aussi vieux et inanimé sur Tellier...

Je dirai simplement que Sexuality est l'album que j'ai le plus écouté en 2009!

Savez vous aves quel matos il bosse?

Dans le clip de "l'amour et la violence" on voit un Micro Korg

https://www.dailymotion.com/video/x8pnjw_sebastien-tellier-l-amour-et-la-vio_music


Bye,

DDS
18
Alors mon, petit coco, pourquoi tu demandes pas aux experts?
Tu sais mon denisot, s'il y a une trompette dans le clip de kamaro, ça veut pas dire que tu la retrouveras sur l'album!

Selon interview dans KR magazine:
-korg trident
-basses minimoog (et le black jouait souvent des basses little phatty sur scène)
-yamaha cp 80 (a piano just like supertramp!)
-virus
-moog the rogue
-tr 808
-maestro rythm king
-c'est pas impossible qu'il utilise un micro-korg, en même temps, hein...

En gros, tu prends le matos des dafts+celui de phoenix, et tu divises par deux

+plus plein d'effets/vocoder (certainement pas celui du microkorg!!!), filtre, ....
+plus pro tools/post prod de ouf/nono le petit robot/mega mixage, mega master, etc...

En fait, ce qu'il faut pour avoir un son comme ça, c'est 90 000 euros (et être bien entouré, après avoir été bien inspiré). Alors, bon...mieux vaut peut-être faire des chansons de déséquilibré avec sa jazzmaster et ses VST...

La bise.
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
19
M'appel pas Denisot en publique Guigui!

(Reason n'est pas un VST)
20
merci quand même pour l'info!