Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sébastien Tellier

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sébastien Tellier
Qui a écouté son album "L'incroyable vérité" ?

Bien sur puisque j'en parle c'est que j'aime beaucoup.

Objectivement, il a réussi le tour de force de faire un album universel avec des sons très personnels, et une économie de moyens qui force l'admiration.

à écouter pour l'enseignement qu'il apporte, aussi bien aux mixeurs qu'aux compositeurs.

Des avis, des réactions?

Ceux qui ont aimé, :aime: , manifestez-vous! J'attends vos commentaires.
Ceux qui ont détesté, :furieux: , mettez votre grain de sel! Vos objections avisées stimuleront les débats.
Ceux qui ne connaissent pas, :| , renseignez-vous! Beaucoup de sites parlent de lui, et proposent des extraits en écoute directe.
2
C'est bien que tu me dises ça, cy.
J'avais entendu un morceau à la radio, et ça fait des mois que je passe devant son vynil à moins de 15€ au virgin du coin en me disant "p'tain ça a l'air pas mal, c'est sur le label de Air, faudrait quand même que j'écoute un peu mieux".
Donc je vais m'y réinteresser... j'ai déjà retrouvé ça :
http://www.sebastientellier.com/

Zero
https://www.zerodegre.net/0
3
Bonjour, en fait il se trouve que j'ai loué ce disque, pas hasard à la médiatheque....
Par contre, je n'ai pas été emballé...Je trouve les sons pas révolutionnaires, l'ensemble cahotique et un peu plat...Et je ne m'étendrais pas sur le personnage...
C'est dommage, parceque le disque m'avait accroché au départ mais il n'ya malheureusement pas assez, selon moi, de titres forts...Je regrette que le disque joue plus sur le packaging et les moyens mis en oeuvre que sur le fond....
Mais bon, ca reste de l'autoprod donc c'est à saluer... :bravo:
4

Citation : Mais bon, ca reste de l'autoprod donc c'est à saluer...



Euuh... parle t on du même Tellier ? Passke celui là il est chez Record Makers, qui est comme je le disais un peu plus haut, le label fondé par les mecs de Air.
Pas vraiment de l'autoprod, quoi...
5
Ecoute, j'ai le CD sous les yeux(médiatheque)...
c'est écrit produced by Sebastien Tellier; il ya 3 noms au mixage dont le sien...

Sebastien Tellier: L'incroyable verité

Le label, c'est bien Record Makers, ss groupe de Virgin...
(ca se trouve, c'est le neveu du DA?)
6
Ah oui.
Autoprod dans ce sens là.
Le problème avec le terme autoprod, c'est que j'ai tendance à comprendre "c'est lui qui l'a fait presser et qui le vend à la sortie de ses concerts".
7

Citation : Le problème avec le terme autoprod, c'est que j'ai tendance à comprendre "c'est lui qui l'a fait presser et qui le vend à la sortie de ses concerts".



Autodistrib? alors...
Ou galérien plutot!
8

Citation : Mais bon, ca reste de l'autoprod donc c'est à saluer...



chaque fois qu'un mec a son nom qui apparaît à la rubrique 'production', tu salues ?


Plus sérieusement,

Citation : le disque joue plus sur le packaging et les moyens mis en oeuvre que sur le fond....


Effectivement on ne parle pas du même :??: Celui que je connais se vend en digipack tout con en carton, avec deux photos de lui et presque rien d'écrit... Quand aux moyens, à l'écoute ils me paraissent plutôt minimalistes!

Citation : Le label, c'est bien Record Makers, ss groupe de Virgin...
(ca se trouve, c'est le neveu du DA?)


jaloux? :clin:
c'est pas parce que le mec est parrainé par de grands noms pleins de fric qu'il faut crier à l'imposture... ni au génie d'ailleurs!

PS Aquarius je t'en veux pas perso... continue d'argumenter, ça fait avancer le sujet! :bravo:
9
Quelqu'un a des remarques sur le côté universel de sa musique? (d'accord/pas d'accord/comprend pas) :?:
10
PS zero > attention au site officiel (http://www.sebastientellier.com/ )
un peu spé : on n'a accès à la musique que comme accompagnement de courts-métrages assez chelous... je dis pas c'est nul, mais ça risque de donner une idée faussée...
par contre bcp de zines en ligne donnent leur avis, proposent des extraits, ... google sébastien tellier...