Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brokenbeat, 2 Step. Qui aime, qui s y essaye ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brokenbeat, 2 Step. Qui aime, qui s y essaye ?
Voila pas grand chose sur ce courant musical pourtant en plein essort de l autre cote de la manche mais aussi en France, alors un petit thread pour partage d experience, ref, compos...
2
Il n'y pas vraiment de scène broken beat / 2 step en france

qq foyers d'activités comme strasbourg (broken) ou paris , mais sa reste très marginal

ensuite bon le broken je trouve sa un peu chiant , ça peut tomber assez vite dans la soupe jazz-funk electro bas de gamme , mais ça peut être également excellent ,je suis fan du crew BITA et leur remixs tjs tip top
recemment j'ai bien flashé sur le morceau des reel people - the rain

le two step , j'aime pas trop l'appellation , je lui préfère largement celle de UK GARAGE , plus large et plus intéressante (et j'adore le UKG)
le two step fait référence aux morceaux les plus pop du UKG style les artfull dodgers

bon sinon , nous on a une émission consacré au ukg dans son sens le plus large (c'est à dire aussi bien le grime , que le speed garage ou le two step , avec parfois des morceaux house , broken ou breakbeat) sur la radio internet electrone.net le vendredi de 23h à minuit
3
Cool de bonne ref,
bon je citerais perso Maddlinsky, l inevitable Bugz in the Attic, Domu qui sort plein de trucs en ce moment (mais j accroche pas souvent), BITA je suppose que c est les gars du label BITASWEET, enorme la bel au demerant. Les prod Diesler et le label Tru Thoughts sont aussi vraiemen interessant.
j ai mis 2 step mais c vrai que UK Garage est plus large . J ai cependant du mal a trouver les bon stracks en UK Garage, souvent tout pareil, ou un peu "vulgaire".

Bon moi je suis sur Montreal du coup 23h minuit c pas hyper pratique (je sors du taf et suis dans le bus !!!)

Donc c clair que peu de monde s interesse a cette scene mais elle se developpe, meme en France ou ici et surtout plait beaucoup au Dancefloor people (les tracks du Bugz sont d une efficacite indeniable)
4
Ca peut aussi etre interessan t de cite les disquaire (net ou en chaire et en os) , les osurce d inf...
j ai cree ce sujet justement pour essayer de rencontrer les rares gars interesse par ce style sur AF et le divulguer aussi.
5
Physique sur paris :

en priorité il faut aller voir DNT (drum n tribe) rue des taillandier ensuite tjs à bastille mais rue keller il y a black label

assez logiquement ce sont ceux qui ont de la dnb qui vendent en général du UKG et pas en grande quantité , en fait c'est difficile de trouver les skeuds , il y a pas un magasin spécifique ...


pour le broken il faut plutot aller voir du coté des magasins house , qui ont en général un choix restreint dans le domaine et porté sur l'aspect jazzy (des magasins style 12inch)


après toutes les sources imaginables sont possibles
on peut chopper des remix UKG de tps en tps à virgin (les mj coles ou certains todd edwards par exemple) , on trouve qq skeuds de speed garage ou plus récent dans les boutiques d'occasion
et évidemment il y a le net que des sites anglais
style juno.co.uk

bon en province je ne sais pas du tout comment sa se passe
je crois qu'il y a un magasin à lille de dnb qui a des skeuds ukg
6

Citation : bon en province je ne sais pas du tout comment sa se passe



comme d habitude surement: pas grand chose... c est dommage le manque de suriosite generale des "habitants de la provinces"
7
Perso je me fourni pas mal sur le net

picadilly records au UK
beatstreet.ca au canada
et dusty groove a Chicago
bon vous l aurez compris je suis de l autre cote de l atlantique !!!!
8
Je ne suis pas tout à fait d'accord

montpellier , rennes , lille , toulouse ou avignon ,sont depuis longtps des terres de breakbeat/drum n bass

au niveau UKG il y avait un dj assez connu sur toulouse , mais je ne suis pas sûr qu'il mixe encore . sinon il y a un crew à nantes , et je pense que lille doit avoir qq djs égalements.

on peut souvent considérer que ces villes bougent parcequ'il y a qq acteurs qui se motivent pour organiser des soirées régulière avec des guest de renom ou qui créé des labels .



mais il est vrai que sorti de ces villes , c'est un peu mort

paris et la region parisienne ont juste l'avantage d'être un foyer de presque 10 millions de personnes
9
Bouaih, la vérité c'est que le provinciaux sont des gros cul-terreux béotiens.

Sorti de Johnny Halliday et de la techno hardcore de bourrin, y'a pu personne.













:8O: -> Si on me cherche, je suis dans le métro.
10
Ouai on va debattre sur le Paris/Province, la c pas le sujet !

Hors sujet : J ai habite Toulouse, Grenoble et connais bien Montepellier et Marseille , il y a de bons zicos, DJ.. dans ces villes le fait est qu ils jouent la plupart du temps a l etranger ou a paname et les soiree qu ils font dans leur villes restent lamentablement tres peu frequentee . J ai simplement constate que en regle general les gens en provinces etaient pas super ouvert d esprit (surtout Toulouse, ville bauf par excellence, super decevante). Les soirees D&B ou Tech Hardcore ne presentent a mes yeux aucun interet (je me fout des @ DJ One Style@ QUI NE PASSE que LE MEME STYLE DE MUSIQUE, PERSO JE TROUVE CA RIDICULE