Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de découvrir un groupe de rock progressif Änglagård génial.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de découvrir un groupe de rock progressif Änglagård génial.
HAAAAAAAAAAAAOUUUU

Putain ça fesait longtemps que je n'avais pas fait une telle découverte... des harmonie sublime des ambiance a vous couper le souffle. BREF GENIAL

Quelqu'un connait-il ce groupe?

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
Heu voici le lien de leur site

http://www.cogs.susx.ac.uk/users/ronc/anglahome.html

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Je viens de lire ce qu'ils en disent sur Gibraltar : c'est drolement alléchant :aime:
Apparemment y'a tout ce qui fait saliver un amateur de bon vieux rock prog symphonique comme moi (ah les dinosaures 70's de ma jeunesse... ! :clin: )

Où est-ce qu'on peut dénicher leur 1er album Hybris qui a l'air fabuleux ?
4
Ben au derniere nouvelle il est épuissé... :(( C un copain qui me la passé...

Mais bon si tu veux on peux faire fonctionner CDEX :clin:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
5
Moi aussi je trouve que Anglagard est un groupe fabuleux !
Je dirais même que c'est le meilleur groupe de progressif des années 90, en tout cas celui qui a sorti ce style musical d'un néo progressif trop sage.
Ils ont réouvert les portes du prog ambitieux, aventureux et fier de l'héritage des années 70 et des instruments mythiques qui s'y rattachaient : hammond, rhodes, moog, bass Rickenbacker etc. et bien sur le mellotron :aime:

Après bien d'autres groupes se sont engoufrés dans la brèche qu'ils ont ouvert : les Flower Kings, Spock's Beard par exemple.

Non, ce groupe est vraiment formidable. Hélas les deux albums qu'ils ont sorti sont épuisés, et quand ils sont réédités, c'est à faible tirage...

Reste un live imparfait, édité par Musea, qui a le mérite d'être trouvable partout.

Dernière et excellente nouvelle, ce groupe qui s'était séparé vers 1995 s'est dernièrement reformé :bravo:
6

Citation : Reste un live imparfait, édité par Musea, qui a le mérite d'être trouvable partout


tu veux bien parler du live au ProgFest 94 ? en effet c'est tout ce que j'ai pu dénicher.

Tu dis qu'il est imparfait : est-ce que ça vaut quand même la peine ? En général je suis pas très emballé par les jeunes groupes en live (qualité du son, manque de production, etc). Je veux dire est-ce que ça reflète bien la qualité du groupe et des morceaux ?
7
Quand Anglagard s'est rendu au ProgFest en 94, il était déja séparé. Les musiciens n'ont joué que pour faire plaisir à Greg Walker, l'organisateur de l'événement qui avait été emballé par leur prestation l'année précédente.
Les musiciens ont trouvé cette ultime représentation "ratée" et "frustrante". Walker n'a pas (et de loin) été autant bouleversé que la première fois.
Peu de répétitions, moindre cohésion, entente ébranlée entre les musiciens... D'où divers plantades.

Alors est-ce que cet album vaut la peine ?
Je dirai que seuls les deux albums studio sont indispensables... mais introuvables !!!
Ce live reste un pis-aller respectable tout de même.

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il y ait des projets de réédition des deux albums, mais on ne sait pour quand... Faut pas être pressé quoi !
Je n'ai qu'une copie du second album et moi aussi j'attends fébrilement qu'il ressorte pour me mettre dans la légalité :clin:
8
Ahhhh...
J'oubliai !

Voici le site pseudo-officiel du groupe, tenu par un fan, mais assez complet.

www.anglagard.net

Le goupe est aussi prévu pour jouer en aout près de Royan, si mes souvenirs sont bons ! Je ne sais pas si c'est confirmé :?:
9
Je vé m'empresser d'ecouter ca :clin:
10
Si je puis me permettre... vous risquez d'apprécier aussi Wobbler!