Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonus TARATATA : du bonheur.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 757 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonus TARATATA : du bonheur.
Le Taratata qui passait la semaine dernière (Corneille, Birkin + Franz Ferdinand...) était suivi d'un "bonus" backstage.

Les répétitions dans les loges, les gens cools, les moins cools, ceux qui sont des pointures et qui félicitent d'autres pointures, le réalisateur qui vient papoter avec les artistes, les répétitions, tout ceci était plein d'humanité sans la suffisance qu'on attibue parfois (souvent) aux pros de la zique.

J'y ai trouvé une ambiance de concentration, de travail somme toute assez ordinaire, rassurante, même, montant que même "ces gens là" ont du boulot pour qu'un morceau passe bien.

Hors sujet : Ils mettent simplement 20 fois moins de temps que nous et ça sonne 20 fois mieux

.

Patrice Kramer (le "sondier" ) se faisant expliquer un zinzin d'échantillonage sur PC et semblant ne rien comprendre, c'était :eek2:

Bravo le service public pour cette émission scotchante.

Hors sujet : Faudrait juste réduire le talk-show entre les presta musicales.



J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'utilise le terme "ovni", je l'emploie aussi pour les émissions que tu cites, mais j'ai pas certifié que c'était toujours bon(pas plus taratata que celles que tu cites).
Et c'est pas parceque Corneille passe un soir que y'a que ça, on sait faire autant la part des choses que toi. Et tous les groupes qui passent sont pas connus ; cependant c'est un tremplin médiatique pour les étrangers, d'ailleurs on les entend à la radio 2 jours plus tard...
Je préfère parler du fond que de la forme : ce genre d'émissions est bridé par les programmateurs and co., mais le potentiel y est.
Après je suis pas plus naïf que toi, c'est pas demain qu'on va voir un truc qui va nous mettre sur le cul, mais faut pas cracher sur le peu qu'il y a, même si on trouve de la bonne musique par des tas d'autres moyens.
12
Boum a pas tort.
Taratata est servi pour le volet découverte par le catalogue des poulains des maisons de disque (genre Robert Post, Da Silva...). Une vraie découverte qu'ils aient été cherché eux-même ça serait bien. Ca leur prend que 3'30 d'antenne. Mais faut pas rêver.

Quand à ça je préfère pas relever ;)

Citation : Tracks est pas vraiment français


lol
13

Citation : Guillaume Durand nous fait partager des lives sympa, mais qu'est-ce que je trouve ça chiant, les discours d'intellos sur la musique...



+1 !!
14

Citation : Tracks est pas vraiment français


C'est le présentateur qui m'a mis dans l'erreur... :oops:
15
Je me demande même si taratata recrute pas parmi les têtes de gondoles qu'on voit sur tracks

ouais un petit manque d'originalité c'est sûr, autant dans le style que dans les invités
et que de lèche, que de lèche ce Nagui... "ton album est surement le meilleur de l'année" : un vrai refrain

en revanche gros coup de chapeau pour le bonus, c'est bien meilleur que l'emission elle meme

pour moi tracks et la musicale sont plus riches et eclectiques que taratata
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
16
ça me rappelle cette vieille blague :
vous savez comment on dit "Jean-Pierre Foucault " en arabe ?

ça se dit "Nagui "
17
Limite ta vanne!
18
:???:
ah bon ?
:?: